Image default
Web & Technologie

Qui contacter en cas de problème de données ?

Le moment où l’on constate que des données ont été supprimées par mégarde ou ont disparu est très souvent synonyme d’angoisse. Que ce soit en raison d’une mauvaise manipulation, d’une attaque de virus ou d’une défaillance du système, les problèmes de données peuvent être particulièrement dommageables pour les professionnels. Que faire dans une telle situation pour récupérer ses fichiers ? Qui contacter ? Nous vous disons tout.

Perte de données : quand faut-il s’inquiéter ?

La perte de données au sein d’une entreprise peut parfois mener à devoir cesser les activités. Les risques informatiques peuvent survenir à tout moment quand bien même des précautions seraient prises pour une sauvegarde. Si la perte de données peut parfois être bénigne et que les fichiers peuvent être retrouvés après quelques manipulations efficaces, il peut arriver que tenter une récupération aboutisse directement à la destruction définitive des informations.

La plupart du temps, la perte de données est causée par des applications qui ne fonctionnent plus, des données corrompues, des composants défaillants, un reformatage ou encore des partitions inaccessibles.

Pour éviter de perdre des centaines de giga de fichiers et récupérer vos données en toute sérénité, l’idéal et de faire appel à un expert. Disques durs, disques SSD, téléphones, serveurs et autres supports informatiques pourront être pris en charge rapidement.

Consulter un spécialiste de la récupération de données

Lorsque les méthodes de récupérations habituelles sont inefficaces, le dernier recours consiste à faire appel à une entreprise de récupération de données. En effet, grâce à son expertise, cette dernière pourra effectuer les vérifications nécessaires pour identifier l’origine du problème. Elle pourra en outre apporter les soins adéquats pour conserver votre matériel informatique en bon état. Pour se faire, un soin particulier est porté durant les opérations qui se déroulent dans une salle blanche au sein d’un laboratoire.

Fiable, compétent, efficace et discret, un récupérateur de données spécialisé est un interlocuteur de confiance auquel confier vos outils de travail. Vous vous assurez un traitement professionnel, la conservation de la confidentialité, mais surtout une prise en charge rapide.

D'autres articles

Les enjeux de la dématérialisation

sophie

Quels sont les avantages d’un audit de sécurité informatique pour son entreprise ?

Irene

Les avantages et les inconvénients de l’affichage dynamique

Irene

Comment protéger son appareil de l’attaque WannaCry et Jaff ?

Laurent

Comment faire pour mieux utiliser une cartouche d’encre ?

Laurent

Avec le Galaxy Fold de Samsung le smartphone pliable s’impose

Press Express