Image default
Web & Technologie

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : lequel choisir ?

L’iPhone reste un choix judicieux pour ceux et celles qui recherchent un smartphone de qualité supérieure, robuste et performant. En effet, Apple nous a habitués avec des produits de très bonne qualité et d’une performance incroyable. Cependant, force est de constater que le prix des terminaux de la marque à la pomme n’est pas donné. Ils coûtent cher ! Les produits Apple se classent certainement parmi les téléphones plus chers au monde. Ce prix élevé peut s’expliquer par la qualité indéniable des matériaux qu’Apple utilise ainsi que le savoir-faire technique de la marque à la pomme qu’elle met dans leurs produits.

Quoi qu’il en soit, en investissant dans l’achat d’un iPhone, vous pourrez être sûr de la qualité du produit ainsi que ses performances. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus restent parmi les modèles d’iPhone de choix. D’autant plus, lorsqu’Apple sort de nouveaux produits, les prix des anciennes générations comme l’iPhone 7 baissent. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Si vous n’arrivez pas à arrêter votre choix entre ces deux modèles d’iPhone, voici un mini-guide qui pourrait vous aider.

L’iPhone 7, un smartphone robuste et ergonomique

iPhone 7

Lors de sa keynote en 2016, Apple a présenté deux modèles d’iPhone, à savoir, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Ces deux ont fait couler beaucoup d’encre sur la toile et dans les médias. En effet, ils ont apporté de grands changements par rapport aux modèles antérieurs comme la disparition de la prise jack, du bouton Home physique et bien d’autres encore. D’une manière générale, les changements sont plutôt positifs sur les deux modèles. L’iPhone 7 est doté d’un écran Rétina HD de 4,7 pouces (diagonale) avec une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp.

L’iPhone 7 est équipé d’une simple caméra de 12 Mpx au dos et à l’avant, une caméra frontale de 7 Mpx. En somme, ces deux caméras peuvent prendre de belles photos correctes avec une belle luminosité grâce à la stabilisation optique et automatique de l’image. Par rapport à l’iPhone 6, vous constaterez certainement une nette amélioration des clichés. En ce qui concerne la partie enregistrement vidéo, l’iPhone 7 peut enregistrer des vidéos en 4K à 30 i/s. Avec sa caméra arrière, le terminal bénéficie d’une stabilisation vidéo de qualité cinéma (1080p et 720p). Bref, pour faire des vidéos, vous ne serez pas déçu avec l’iPhone 7. Si vous envisagez d’acheter un iPhone, pensez à vous renseigner sur la réparation des différents composants de l’iPhone 7. En vous renseignant sur ce point, vous saurez comment agir en cas de panne ou autres dégâts de l’appareil.

L’iPhone 7 Plus, un téléphone alliant confort visuel, performance et efficacité

iPhone 7 plus

L’iPhone 7 Plus se démarque de l’iPhone 7 de par son grand écran de 5,5 pouces. L’iPhone 7 Plus est également doté d’un écran Rétina HD LCD Multi-Touch panoramique avec technologie IPS. Son grand écran possède une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp. À noter que les deux modèles sont certifiés iP67. Ils résistent aux éclaboussures, à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum). Autre point commun de l’iPhone 7 Plus avec l’iPhone 7, c’est le processeur qu’embarquent les deux modèles. Il s’agit de la puce A10 Fusion. C’est une puce assez puissante pouvant répondre aux besoins des utilisateurs en termes de puissance sur un smartphone. Si vous souhaitez en savoir encore plus de détails sur l’iPhone 7, vous trouverez ici diverses informations  ! Dans ce paragraphe ce qui nous intéresse, c’est l’iPhone 7 Plus !

Alors, qu’est-ce que l’iPhone 7 Plus a de plus à offrir par rapport à l’iPhone 7 ? L’un des gros avantages de l’iPhone 7 Plus, c’est au niveau de l’autonomie. Avec l’iPhone 7 Plus, vous gagnerez environ 7 heures de temps de conversation, 6 jours de veille, 1 heure d’autonomie de plus en 3G, 1 heure d’autonomie de plus en Wi-Fi, 1 heure d’autonomie de plus en lecture vidéo, 20 heures de plus en lecture audio… par rapport à l’iPhone 7. Vous l’aurez compris, l’iPhone 7 Plus offre une meilleure autonomie que l’iPhone 7.

Au niveau photo, l’iPhone 7 Plus possède deux caméras arrière (une caméra grand-angle et un téléobjectif) de 12 Mpx. Ces derniers vous permettront de prendre de beaux clichés. Sur l’iPhone 7 Plus, vous pourrez également profiter du fameux mode portrait. À titre de rappel, c’est un mode qui vous permettra de prendre des photos avec un effet bokeh.

Pour conclure, d’un côté, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont deux modèles d’iPhone assez similaires et possédant plusieurs points communs. D’un autre, ce sont deux smartphones complètement différents sur plusieurs niveaux. A vous de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Related posts

Utiliser Soundcloud pour bien lancer des projets musicaux

Laurent

Les enjeux de la dématérialisation

sophie

Les principaux critères de sélection d’un chargeur d’ordinateur portable

Irene