Image default
Web & Technologie

Quels sont les avantages d’un audit de sécurité informatique pour son entreprise ?

Vous souhaitez faire appel à un auditeur pour vérifier la sécurité de votre système informatique, sachez que cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Les fonctions d’un audit de la sécurité informatique peuvent aller de la gestion de base de données à la planification des ressources et à l’organisation du réseau en chaîne, en passant par les autres domaines essentiels de votre entreprise.

Pour évaluer le flux de données au sein de votre entreprise

Les données constituent l’un de vos principaux actifs nécessitant des contrôles de sécurité optimaux au cours d’un audit sécurité informatique. Les auditeurs de la sécurité informatique déterminent le type d’informations dont vous disposez, la manière dont elles entrent et sortent de votre entreprise et qui a accès à ces informations. Toutes les technologies et tous les processus liés à vos mesures anti-violation de données sont examinés pour vous assurer qu’aucune donnée ne sera perdue, volée, utilisée de manière abusive. Sinon, vous courez le risque d’engager des conflits juridiques avec vos clients ou d’autres parties concernées.

Pour identifier les points vulnérables et les zones à problèmes

Le système informatique est vaste et comprend plusieurs composants, notamment du matériel, des logiciels, des données et des procédures. Les services informatiques d’externalisation experts peuvent déterminer, de différentes manières, s’il existe un problème potentiel dans votre système. Cela permet de vérifier si vos outils matériels ou logiciels sont configurés et fonctionnent correctement. Cet audit vous aidera aussi à retracer les incidents de sécurité du passé susceptibles d’exposer les points faibles de votre sécurité.

Pour déterminer si vous devez ou non modifier les politiques et les normes de sécurité

Le processus d’audit commence par l’audit préalable, au cours duquel les auditeurs obtiennent la documentation pertinente concernant les audits précédents, ainsi que des copies des politiques et procédures en vigueur. Ensuite, ils analysent et testent l’ensemble de votre système sur site. Tout au long du processus d’audit, les auditeurs documentent tout ce qu’ils ont découvert sur la sécurité et l’efficacité de votre système informatique. Lors d’un audit sécurité informatique à lyon, il est possible de découvrir des exemples de réseaux sans fil non autorisés susceptibles de présenter des risques dépassant les niveaux acceptables.

Related posts

Les meilleurs chargeurs QI pour Android et iPhone

Irene

Se faire de l’argent grâce à Youtube, les idées à adopter

Irene

Comment se protéger des spams ?

Laurent