Image default
Informatique

Télécharger WinRAR pour Mac

WinRAR est un programme qui vous permet de compresser, décompresser des fichiers ou encore des dossiers pour la réduction de leur taille ou de rassembler n’importe quel fichiers dans une archive. Vous avez la possibilité d’enregistrer les fichiers que vous avez compressés sous le format ZIP, RAR. Dans WinRAR vous avez plusieurs fonctionnalités qui font de lui un logiciel complet et peut être utilisé à la place de WinZip.

WinRAR vous donne aussi la possibilité de concevoir un fichier auto-extractible, permettant donc d’assouplir l’archive en cas de partage. Malgré le fait est qu’il existe depuis plusieurs années et même s’il est confronté à de concurrents comme PeaZip, AlZip, 7Zip, iZip, RAR demeure occupe toujours une place de choix dans la catégorie des utilitaires d’archivages de données par compression.

WinRAR fait partie des programmes emblématiques dans la compression de fichiers. comme son nom l’indique, ce programme édité par RarLabs se charge de la gestion de son format de fichiers RAR mais aussi, Zip et la compression des formats comme LZH, TAR, GZ, BZ2, ARJ, GZ, BZ2, GZip, UUE, JAR, ACE, ISO,-ISO9660, Z, 7-ZIP et les images disque dédiées à la sauvegarde d’un blu-ray au format ISO.

Vous avez une fonction dédiée au chiffrement de fichier ou dossier accessible gratuitement. Il utilise comme mode de cryptage AES avec une clé de 128 bits, n mot de passe sera d’ailleurs indispensables pour le décryptage de fichiers pendant l’extraction. Vous avez aussi un outil indispensable à la réparation des archives infectées ou détruites par des virus. Possibilité aussi de reconstruire un fichier détruit de façon physique vous évitant de télécharger à nouveau le fichier.

WinRAR pour Mac ne se limite pas qu’à la compression, car ses fonctionnalités s’étendent également sur la décompression. Plusieurs fonctionnalités indispensables sont proposées dans WinRAR telles que les outils dédiés à la protection des archives grâce à la création de volumes de restauration, il est possible d’ajouter des mots de passe, de faire le test des fichiers archivés ou un module de benchmarking pour évaluer les performances en compression de votre MAC. Rappelons que ce programme ne dispose d’aucune interface graphique et est compatible avec tous les systèmes d’exploitation: Windows XP, Vista, Win 7 et Windows 8.

D'autres articles

Créer vos Webapps facilement sur Mac

Irene

Appliquer la méthode GTD avec Toodledo

Irene

5 accessoires pour l’iPad

Irene

Application iPhone pour apprendre la guitare facilement

Irene

Test du Turbocharger 7000 de Proporta

Irene

Net4Mac, le réseau social des Mac Users

Irene