Image default
Maison et Déco

Pourquoi opter pour la télécommande de la marque FAAC XT2 868 SLH ?

Avez-vous besoin d’une télécommande innovante pour compléter les équipements high-tech de votre maison ? Pourquoi ne pas faire votre choix pour les produits de la marque FAAC, notamment pour la télécommande originale de la référence XT2 868 SLH ? Un produit authentique créé avec des techniques de pointe qui associent une fiabilité incomparable et une efficacité renversante.

Présentation de la télécommande FAAC XT2 868 SLH

Le modèle FAAC XT2 868 SLH est une nouvelle télécommande conçue pour commander à distance l’ouverture et la fermeture des portails automatiques. Il s’agit d’un bip de contrôle avec deux canaux de commande. Cette télécommande fonctionne avec une fréquence spécifique de 868.35Mhz. Elle est rapide et efficiente. Un accessoire performant pour le pilotage des équipements motorisés, le type XT2 868 SLH peut commander plusieurs types de moteurs électriques.

Dotée d’un design simple et élégant, elle est faite avec une jolie coque rigide et résistante. Disponible en couleur blanc et noir, la télécommande est en plus équipée de deux boutons de commande qui permettent une utilisation simplifiée et étendue. Elle est alimentée par des piles standards de référence CR2032.

Un accessoire révolutionnaire, la télécommande est codée par un système d’auto-apprentissage avec une multitude de possibilités existant pour le codage, la télécommande est facilement personnalisée pour assurer un maximum de sécurité à son propriétaire.

Programmation de la télécommande FAAC XT2 868 SLH

La télécommande FAAC XT2 868 SLH doit être programmée avant d’être utilisé. La procédure de l’enregistrement est simple. De plus, un manuel de configuration est livré avec la marchandise pour permettre une facilité d’emploi à son utilisateur.

La programmation peut se faire avec deux méthodes, soit directement à partir du récepteur, soit à partir d’une télécommande déjà programmée.

Programmation à partir d’un récepteur

Pour programmer la télécommande FAAC XT2 868 SLH à partir d’un récepteur, vous devez vous positionner à côté de ce dernier. Toutefois, les deux appareils ne sont pas obligés de se toucher.

  • Prenez la nouvelle télécommande et appuyez en même temps sur les deux boutons de commande P1 et P2. Maintenez cette pression jusqu’à ce que vous voyiez la diode clignotée, alors vous pouvez arrêter.
  • Sur le récepteur, ouvrez délicatement le boîtier et appuyez une seule fois sur le bouton SW1 présent sur la carte. La diode du récepteur sera également allumée en clignotant. Vous n’avez pas besoin de maintenir la pression sur le bouton de programmation du récepteur.
  • Vous revenez sur la nouvelle télécommande avec la diode qui clignote encore, et appuyez sur un des deux boutons pour le programmer. Vous devez garder le bouton enfoncé jusqu’à ce que le clignotement de la diode du récepteur s’arrête, la lumière LED de ce dernier sera allumée en permanence.
  • Relâchez le bouton, puis attendez quelques secondes et appuyez de nouveau dessus à deux reprises pour terminer l’enregistrement.

Télécommande en mode esclave

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser la nouvelle FAAC XT2 868 SLH en mode esclave. C’est une opération qui consiste à la programmer pour recevoir uniquement le code à partir d’une source master, c’est-à-dire une télécommande pilote déjà programmée. De ce fait, la nouvelle commande ne peut plus transmettre de code ni être configuré avec d’autre récepteurs ou télécommande. Cette action est irrévocable. Il est pratique pour l’ajout facultatif d’un deuxième bip de contrôle pour vos équipements.

Ce qu’il faut savoir à propos de FAAC

Créée en 1965, FAAC est une entreprise de construction de portails automatiques et de motorisation des accès, elle est basée en Italie. Une référence incontournable dans le domaine, les produits de FAAC sont robustes, performants et de très bonnes qualités. La marque a su séduire ses clientèles par les longues années d’expériences et les travaux soignés qui ont contribué à mettre à jour des accessoires parfaits répondant correctement aux besoins et exigences des utilisateurs. FAAC fournit tous les équipements nécessaires pour les bons fonctionnements des portails électriques, y compris les télécommandes modernes et exceptionnelles.

D'autres articles

Des conseils avant d’acheter un lit parapluie

Tamby

Quelques conseils d’innovation d’intérieur de la maison

Irene

Comment bien choisir son parquet ?

Journal

Un large choix de vidéosurveillance pour une sécurité renforcée

Tamby

Astuces pour décorer la chambre d’un enfant

Tamby

L’isolation thermique renforcée de la porte blindée

Tamby