Image default
Animaux / Agriculture

Tout savoir sur les croquettes naturelles pour chien

Les croquettes pour chien sont des aliments dédiés aux chiens et sont issues de l’industrie agroalimentaire. À ce titre, ce sont les nourritures préférées de ces animaux. Cependant, les croquettes ne sont pas toujours bonnes pour la santé des canins. Pour assurer une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé d’adopter les croquettes naturelles pour chien. Elles se distinguent par leur composition exclusivement à base d’ingrédients naturels et sans substances chimiques. Découvrez dans cet article ce qu’il faut avoir sur les croquettes naturelles.

Les croquettes bio pour chien

Les croquettes bio pour chien sont très plébiscitées sur le marché par les propriétaires de canins. Elles font partie des croquettes naturelles pour chien les plus populaires. En effet, ces produits sont confectionnés à partir d’ingrédients entièrement naturels comme le poisson frais, les légumes sans OGM, la viande d’origine fermière, etc. Les croquettes bio pour chien ne renferment absolument pas de colorants, d’hormones de croissance, d’antibiotiques ou d’arômes artificiels. Elles font partie des meilleures croquettes naturelles destinées à assurer une alimentation saine et régulée pour les chiens. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des croquettes pour chiens avec essentialfoods.fr afin de garantir le bienêtre de votre animal de compagnie.

Il faut savoir que toutes les marques de croquettes bio pour chien ne respectent pas les mêmes critères dans leur production. Certaines ont plus d’exigences et sont plus transparentes que d’autres. Prenez le temps de bien apprécier les emballages afin de déterminer précisément leur composition.

Les croquettes hypoallergéniques pour chien

Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont des croquettes naturelles particulièrement pensées pour les canins présentant des allergies ou de l’intolérance. En effet, comme chez les humains, certains aliments peuvent provoquer des allergies ou des rejets chez certains chiens. Vous avez le gluten, les céréales et même la viande. Ceux-ci se trouvent généralement dans la composition de la plupart des croquettes sur le marché. Les croquettes hypoallergéniques ont été conçues afin d’éviter de telles situations. De ce fait, elles sont dépourvues de ces aliments.

Le but des croquettes hypoallergéniques est donc de faciliter l’alimentation et la digestion des canins, notamment ceux qui présentent un organisme assez sensible. Si votre chien présente des problèmes de santé comme un système digestif fragile ou autres particularités, il sera préférable de lui proposer des croquettes hypoallergéniques.

Les croquettes sans céréales pour chien

Les croquettes sans céréales pour chien sont des croquettes naturelles dépourvues de céréales et ainsi de glucides. Au prime abord, il faut savoir que le chien est à la base un animal carnivore. À ce titre, il présente un régime ancestral principalement composé de viande et de quelques fruits et légumes présents dans l’estomac de ses proies. Bien que les canins aient connu des années d’évolution, leur métabolisme ne peut supporter des aliments dont l’ingrédient principal ne soit pas la viande.

Les croquettes sans céréales pour chien ont été spécialement conçues pour respecter ce régime alimentaire. Elles ne contiennent pas de maïs, de riz, de blé, etc. Il y a donc très peu de glucides. Seuls les ingrédients d’origine animale et quelques légumes sont présents. En adoptant de telles croquettes, votre chien bénéficie d’un repas riche en protéines animales, ce qui accélère le développement de la masse musculaire. Les croquettes sans céréales sont de ce fait le choix idéal pour assurer une bonne croissance à son chien.

En somme, les croquettes naturelles pour chien sont disponibles sur le marché en une multitude de produits. Pour faire le bon choix, il est désormais possible de tenir compte des particularités et des besoins du canin. La croquette naturelle choisie saura alors assurer une alimentation saine et sans risque pour le chien.

D'autres articles

Assurance chien, combien coûte la cotisation ?

Laurent

Comment adopter un chat ? Les 5 meilleurs conseils

Irene

L’éducation d’un chien nécessite-t-elle l’utilisation d’un collier ?

Laurent

Les vins bio, un succès croissant

Journal

Quels jouets offrir à un chat ?

Irene

Ce que les animaux de compagnie nous apportent

Elena