Image default
Animaux / Agriculture

Quels jouets offrir à un chat ?

Les chats sont des animaux très actifs. Il est vrai qu’ils passent la majeure partie de leur journée à dormir, mais ils adorent aussi s’amuser, courir et grimper partout. En fait, ils doivent se dépenser pour garder la ligne et la santé et aussi pour conserver intacte leur joie de vivre. Sans parler du fait que les jeux puissent renforcer leur éducation et resserrer les liens affectifs qu’ils ont avec leur maître. Mais la question qui se pose est de savoir : quels jouets offrir à un chat ?

Des jouets pour attiser les cinq sens du chat

Si vous souhaitez favoriser le développement de votre chat, vous devez opter pour des jouets qui attisent ses cinq sens. C’est le cas par exemple du jouet en boule d’herbe à chat aromatisée à la menthe, du tunnel chat en forme de S avec deux fenêtres et du jouet chat interactif.

Les jouets trop bruyants sont à éviter car ils risquent d’effrayer ou de stresser votre chat. Et il en va de même pour les jouets pointus car ils peuvent exposer votre animal de compagnie à des dangers.

Des jouets pour permettre au chat de bien se dépenser

Par ailleurs, il vous est conseillé de privilégier des jouets qui incitent votre chat à bouger beaucoup et à se dépenser si vous ne voulez pas qu’il prenne trop de poids ou qu’il devienne obèse.

Pour vous donner un top jeux pour chat qui convient à ce genre de besoins, il y a lieu de citer : la balle colorée, la souris télécommandée pour chat et le jouet baguette pour chat. Ces derniers permettent à votre chat de s’amuser pendant des heures sans se lasser.

Des jouets pour aider le chat à faire ses griffes

Enfin, n’oubliez pas que les chats adorent aussi se servir de leurs griffes. Ainsi, n’hésitez pas à donner un griffoir à votre matou pour qu’il n’abîme pas vos meubles et vos linges de maison et pour qu’il s’amuse bien comme il le faut.

En ce moment, vous pouvez rencontrer deux types de griffoir sur le marché : un modèle simple avec de l’herbe à chat et un arbre à chat accompagné de tunnels, de plateformes et de zones à griffer.

D'autres articles

Ce que les animaux de compagnie nous apportent

Elena

Les vins bio, un succès croissant

Journal

La transformation de luzerne

Irene

Le processus avant de transformer le blé au pain

Irene

L’éducation d’un chien nécessite-t-elle l’utilisation d’un collier ?

Laurent

Chiens caractériels : comment les aider ?

Claude