Image default
Maison et Déco

Affirmer une élégance personnelle avec une décoration vintage

Le vintage est utilisé pour qualifier des objets datant d’une ancienne époque. Un retour dans les années  1950-1970. Sur le plan vestimentaire, plusieurs adoptent déjà ce style rétro. En effet, cela dégage une élégance personnelle impressionnante.  Il en est de même avec les voitures, les passionnés sont d’un nombre assez important. Les meubles vintages aussi ont déjà commencé à prendre de l’essor. Et le résultat est également époustouflant.

La valeur du vintage

Ce sont des matériels de seconde main ou d’occasion. Chacun a son propre interprétation. Mais au-delà des définitions, ce sont des objets qui ont leurs histoires, qui ont marqué les temps.  Si on parle des meubles et des décorations intérieurs, disons que ce sont des éléments d’une grande rarissime. Le design vintage offre plus de personnalité. D’autant plus, il écarte cette étrange sensation due a l’ambiance glaciale causée par le neuf.

Mélanger le passé et le présent

Cela peut représenter une très bonne idée. Mais on ne peut pas vivre sans les interventions de la modernité et de la technologie. Notre quotidien en est la preuve. Et si on songeait à  introduire une touche à l’ancienne pour casser le chic grossier un peu trop poussé du moderne. Puisque c’est la distinction de l’intérieure qui affirme l’effet personnel. Un méli-mélo peut certainement offrir une originalité hors du commun. Il ne s’agit pas d’accumuler les mobiliers qui ne peuvent plus servir. Le travail consiste à assembler le nécessaire et le coup de cœur. Un endroit paradoxal qui fait voyager mais  qui demeure dans le standing du présent. Si vous avez besoin d’inspiration, de conseils ou d’équipements y afférents, vous en trouverez sur https://www.barak7.be.

Le vintage industriel

Une maison industrielle moderne. Rien que la description peut couper le souffle. Les pièces constitutives semblent imprécises mais sont harmonieuses et classes. La forme des meubles, les couleurs et les systèmes d’éclairage font l’intérêt  du style vintage. L’aspect du  vintage industriel a déjà séduit plusieurs personnes. Et ce loin de prendre fin.  Il y a le style scandinave, le néo-vintage et le kitsch. Cette préférence donne le feu vert et laisse travailler l’imagination pour un chez-soi sans égal.

Les exigences  du style vintage

Les meubles choisis dans l’aménagement doivent être rivés à l’authenticité. C’est la base. On peut en dénicher sans grande difficulté. Généralement, les matières sont en bois, en métal ou en cuir. Les luminaires, les installations et les couleurs. En ce qui concerne la luminosité, ce n’est pas nécessaire que la pièce soit fort éclairée. Quelques ampoules suspendues méthodiquement dégageraient une atmosphère chaleureuse. Les couleurs abstrus sont recommandés pour rehausser le caractère retro. Les installations vont de soi. Si un meuble a servi de placard à rangement avant, á vous de voir que rôle lui céder cette fois. Pour le reste, c’est la créativité qui s’en charge. Adopter le vintage est beaucoup plus écologique. Ce choix permet de diminuer la surproduction. Autrement dit, de recycler, de renouveler donc de contribuer à la protection de l’environnement. Sans oublier que les articles vintages ont plus de valeur et de cachet par rapport aux autres. Ils sont uniques, rares et authentiques.

Related posts

Gris anthracite, la couleur tendance des menuiseries

Christophe

Les différents types de travaux de toiture

Tamby

Des conseils avant d’acheter un lit parapluie

Tamby