Image default
Finance & Entreprise

Comment assurer la sécurité de votre compte bancaire en ligne

Il est impératif que vous fassiez ce que vous pouvez pour protéger votre compte bancaire en ligne contre la fraude et le vol. Voici quelques étapes que vous pouvez prendre.

Les astuces pour la protection de votre compte bancaire en ligne

Utilisez un mot de passe complexe et modifiez-le régulièrement. On vous recommande de choisir un mot de passe unique et n’inclut pas les dates de naissance ou d’autres mots et numéros qu’un voleur pourrait deviner. Assurez-vous de changer votre mot de passe souvent et soyez prudent quant à qui vous partagez avec vous.

Si vous venez par exemple de gagner de l’argent en faisant de boulot en ligne, vérifiez votre compte. D’ailleurs, il est important de vérifier régulièrement votre compte bancaire car la surveillance de vos comptes vous permettra de connaître les flux de transactions et vous aidera à savoir rapidement toute transaction qui est erronée ou semble étrange. Si vous trouvez une transaction qui semble frauduleuse, comme des frais d’un magasin que vous n’avez jamais acheté, communiquez immédiatement votre banque.

Effacer les cookies si vous utilisez un ordinateur public. Il est plus sûr de faire des transactions bancaires en ligne sur un ordinateur avec un réseau sécurisé. Sur le Wi-Fi public, il est possible pour les pirates d’accéder à votre compte. Si un ordinateur public est votre seule option, effacer les cookies avant de vous déconnecter.

Pour maintenir la sécurité de vos services bancaires en ligne, il est recommandé d’activer les alertes qui vous indiquent si votre compte a été consulté à partir d’un nouvel appareil. Vous devriez également envisager d’utiliser toute vérification multifacteur de vos offres bancaires en ligne, telles que les questions de sécurité, les empreintes digitales et les codes d’authentification de texte.

Le résultat net sur les services bancaires en ligne

Les avantages de la banque en ligne peuvent en faire un changement de jeu, à la fois libérer du temps que vous avez normalement passé dans une succursale bancaire et vous permettant de surveiller régulièrement vos finances. Bien que vous puissiez toujours visiter une succursale de temps en temps si vous avez besoin d’un notaire ou d’un autre service de brique et de mortier seulement, la commodité, l’épargne et la facilité des services bancaires en ligne en font une excellente option pour gérer vos finances.

D'autres articles

Comment utiliser un comparateur de prix ?

Tamby

“Père riche, père pauvre”, un livre pour mieux comprendre la finance

Press Express

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie

Comment fonctionnent les ETF ?

Irene

Ouvrir une concession en ligne

Irene

Comment obtenir un prêt rapide sans justificatif ?

Laurent