Image default
Finance & Entreprise

Quelle est la somme recommandée pour un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable également appelé crédit revolving fait partie des solutions vers lesquelles vous pouvez vous orienter pour financer vos besoins. Ce type de prêt offre aux emprunteurs une grande liberté, mais connaît quelques restrictions avec un montant maximal fixé par la loi, notamment le code de la consommation.

Quel montant peut-on bénéficier dans le cadre des crédits renouvelables ?

Il n’existe pas de somme précise lorsqu’on désire financer ses besoins quotidiens grâce à ce type de produit financier. Il faut savoir que le Code de la consommation offre la possibilité de solliciter un montant minimal de 200 euros et un maximal de 75 000 euros. Au niveau du plafond, il convient de souligner que la loi a procédé à son augmentation dans la mesure où il était de 21 500 euros avant la reforme intervenue en 2011, à l’initiative de Christine Lagarde. Une telle valorisation des fonds mis à la disposition des emprunteurs vise un objectif précis : permettre aux bénéficiaires de réaliser des projets plus importants.

Comme on peut le voir, la somme à solliciter par le biais de ce type de montage est en fonction de la nature des besoins de l’emprunteur. Il est donc évident que le montant sera élevé si on a des achats importants à réaliser. Quoi qu’il en soit, sachez que la loi fait obligation aux banques et autres organismes de prêt de faire une proposition de crédit classique dès 1000 euros. L’intérêt de cette exigence légale réside dans la possibilité pour le requérant de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Des sommes variables en fonction de la durée de remboursement du prêt

La durée de remboursement est un facteur très déterminant pour le calcul du montant qu’un emprunteur est en droit de solliciter en matière de crédit revolving. Ainsi, la somme maximale mise à disposition d’un demandeur de ce produit financier est de 3 000 euros lorsque celle-ci doit être remboursée dans un délai de 3 ans. Si les fonds sont octroyés pour une durée de remboursement de 60 mois, il est possible de bénéficier d’une somme minimale de 3 000 euros pour le financement de ses achats.

D'autres articles

Comprendre le fonctionnement d’un rachat de crédit hypothécaire

Journal

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie

La location de bureau cartonne en Île-de-France

Tamby

Tout savoir sur la signification et l’importance d’un numéro Siret

Tamby

Comment assurer la sécurité de votre compte bancaire en ligne

Irene

Gagner de l’argent depuis le Quatar avec le Forex

Press Express