Image default
Finance & Entreprise

“Père riche, père pauvre”, un livre pour mieux comprendre la finance

Dans le domaine des placements financiers, il ne faut pas se lancer sans connaître quelques éléments de base, car le but recherché demeure constamment d’engendrer un bénéfice, même modeste, en limitant au maximum les dangers de moins-value et les pertes qui en résultent. Dans cette perspective, vous devriez commencer par consulter les recommandations indispensables que vous expose le site Épargnant 3.0 au travers d’une sélection d’articles vous expliquant ce que sont par exemple les indices boursiers, les options en finance, la gestion passive ou les hedge funds.

Ce blog vous présente aussi quelques publications dont la lecture ne peut que vous être profitable, comme “Père riche, père pauvre” de Robert Kiyosaki, “Devenez riche” de Ramait Sethi, “Créer et piloter un portefeuille d’EFT” ou “Les placements de l’épargne à long terme” – livres que vous avez la possibilité de commander en ligne.

La masse de connaissances diffusées sur ce blog, constamment mis à jour avec des contenus originaux et bien structurés, vous permettra d’apprivoiser les notions de bases, indispensables pour investir votre capital et le faire croître en toute sécurité, en gérant rigoureusement les risques des hausses et des baisses boursières et en n’y passant que quelques instants par mois.

Bien investir avec la gestion passive

La gestion passive est une approche d’investissement qui facilite le développement de ses actifs financiers en maîtrisant intelligemment les risques et en y consacrant que fort peu de temps.

Ce blog met à votre disposition un choix d’articles qui contribueront à vous aider dans le bon discernement de la juste façon de faire quand vous voulez placer une part de votre argent pour le faire travailler et l’augmenter en toute sécurité. Sans aucun doute il convient de ne pas espérer qu’en quelques mois vous allez devenir millionnaire, mais en consultant attentivement ces articles consacrés à des thèmes tels que les obligations en finance, la finance et l’épargne, le CTO (compte titre ordinaire) ou la vente à découvert, vous aurez dans un premier temps la possibilité d’appréhender avec précision ces différentes notions puis, dans une deuxième phase, de prendre des décisions fondées et profitables pour développer vos avoirs.

Il convient également de souligner que cette approche ne demande pas d’avoir une fortune considérable pour vous lancer dans la gestion passive, car il est plus intéressant d’investir un petit montant dans des opérations bien maîtrisées, que l’entier de votre capital dans des placements que vous ne comprenez pas.

Accroître son patrimoine sans prendre de risques: le blog qui vous renseigne

Si vous désirez trouver des informations sur la rentabilisation de votre avoir et que vous ignorez à qui vous adresser, vous devriez sans plus tarder visiter le site Epargnant 3.0: vous y découvrirez de nombreuses informations, centrées sur le principe de la gestion passive, avec des dossiers spécialisés, des films très documentés, un livre à télécharger sur Amazon, des débats et des informations pratiques.

Ce blog est totalement pensé de façon didactique dans le but de vous permettre d’assimiler intuitivement les fondamentaux des placements financiers envisageables et profitables puis, entre les nombreuses possibilités actuelles, de vous faciliter le choix de celle qui correspond vraiment à vos objectifs en matière de rentabilité, de sécurité et de fiscalité.

De la sorte vous apprendrez tout ce qu’il faut comprendre pour l’optimisation de vos placements à court, moyen et long terme.

Vous apprendrez par exemple ce qu’on entend par “unités de compte”, quel rôle jouent les indices boursiers et ce que sont les options en finance, le tout expliqué de manière simple et compréhensible, même si vous ne disposez d’aucune connaissance préalable dans le domaine des placements et des obligations, et que vous ne désirez pas consacrer des heures à étudier ces notions.

D'autres articles

Assurance vie : Un choix important

Irene

Faire appel à un expert-comptable pour instaurer un cadre sécurisant

Irene

Peut-on avoir un crédit en étant au chômage ?

Tamby

Tout savoir sur la signification et l’importance d’un numéro Siret

Tamby

Comprendre le fonctionnement d’un rachat de crédit hypothécaire

Journal

Les mesures de réforme fiscale en Belgique

sophie