Image default
Finance & Entreprise

Comment obtenir un prêt rapide sans justificatif ?

Pour obtenir un crédit, il est parfois nécessaire de communiquer de nombreuses informations, notamment sur l’utilisation du montant demandé. Cependant, il est également possible d’obtenir un crédit sans justificatif. On parle de crédit sans justificatif quand le demandeur n’est pas dans l’obligation de justifier l’utilisation des fonds. Lors de la demande de crédit, aucun justificatif ne serait donc requis par l’organisme de crédit concernant les dépenses envisagées. Mais comment donc obtenir un prêt rapide sans justificatif ?

La demande de crédit personnel : le prêt sans justificatif par excellence

En principe, le crédit personnel constitue le seul type de prêt qui ne nécessite pas de justification de l’utilisation du capital. Il s’agit d’un crédit à la consommation sans justificatif. Le prêt personnel fait également partie de la famille des crédits non- affectés. A la différence d’un crédit affecté, pour le cas d’un prêt sans justificatif, le projet à financer par le crédit n’est pas à définir dans le contrat de prêt. En souscrivant un prêt personnel, l’emprunteur peut profiter de la somme librement. Pourtant, lors de la demande, le demandeur devrait quand même fournir des pièces justificatives de son identité et de sa situation professionnelle : justificatif d’identité, justificatif de revenus, justificatif de domicile et justificatif bancaire. Le justificatif de revenus permet à la banque d’étudier le montant à emprunter et de savoir si l’emprunteur est en mesure de rembourser les mensualités. Toutefois, pour un emprunt de moins de 3 000 euros, le demandeur peut ne pas fournir de justificatif de revenus.

La demande de crédit renouvelable : un autre crédit sans justificatif

Le crédit renouvelable est une autre forme de crédit sans justificatif. Il permet à l’emprunteur de bénéficier d’une liberté totale dans les dépenses. L’emprunteur peut se servir d’un crédit renouvelable pour réaliser des achats ou des projets de son choix sans avoir à les justifier. Le montant empruntable peut varier de 500 à 6 000 euros. Le crédit renouvelable et le prêt personnel peuvent être contractés sur internet. Actuellement, il existe plusieurs banques et prêteurs qui offrent un crédit en ligne rapide sans justificatif. Le processus de demande demeure le même : il faut envoyer ses documents par internet, via le site web d’un prêteur. Mais il faut toujours effectuer une simulation de crédit rapide en ligne au préalable pour avoir un aperçu du coût de son prêt et augmenter ses chances d’être approuvé.

Les avantages du prêt rapide sans justificatif

Le prêt personnel vous permet donc de financer tout type de projet (travaux, mariage, vacances, achat d’équipements, etc.) ou des dépenses imprévus du quotidien. Avec un crédit personnel, l’emprunteur peut recevoir jusqu’à 75 000 euros. Vous pouvez souscrire un crédit personnel en vous rendant directement dans votre banque ou en faisant une demande de crédit en ligne. Cette dernière est plus simple et plus rapide car toute la procédure se fait en ligne. Mais avant toute souscription, effectuez des comparaisons d’offres, notamment à l’aide d’un comparateur de crédits ou en faisant le tour des banques.

Related posts

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie

Peut-on avoir un crédit en étant au chômage ?

Tamby

Gagner de l’argent depuis le Quatar avec le Forex

Press Express