Image default
Finance & Entreprise

Ouvrir une concession en ligne

 Avec l’arrivée des voitures hybrides ou simplement écolo, tous les particuliers, même les verts, souhaitent aujourd’hui investir dans une voiture. C’est d’autant plus le cas dans la mesure où les crédits à la consommation connaissent une légère chute depuis quelques années. Ouvrir une concession d’auto en ligne semble donc être une bonne idée pour vous faire rapidement de l’argent. Voici ce que vous devez savoir pour ce faire.

 

Une étude de marché avant de commencer

Comme pour l’ouverture de tout autre magasin, vous devez vous lancer dans une étude de marché avant de commencer. Il en va notamment de la réussite de votre nouvelle activité. Il importe en effet de vous trouver une identité propre pour assurer une meilleure visibilité. Pour ce faire, vous devez connaitre les nouvelles tendances de véhicules et la nouvelle conjoncture du marché français.

Quels sont les modèles qui se vendent le mieux ? Quelles sont les différentes prestations de base à avoir ? Quels sont les gouffres qui constituent des manques à gagner pour le concurrent déjà présent sur le marché ? Chaque détail compte.

Il vaut mieux être un expert financier et un fin connaisseur du marché pour assurer la réussite de votre étude de marché. Si tel n’est pas votre cas, on vous conseille de faire appel à un cabinet d’expertise comptable Ixelles. Ce dernier saura vous accompagner à chaque étape de la réalisation de votre projet.

 

Créer le statut de votre entreprise

Bien évidemment, vous devez aussi créer le statut de votre nouvelle entreprise. C’est bien beau de décider d’ouvrir une concession, mais est-ce qu’il s’agira d’une SARL, d’une SA ou d’une franchise, etc. ?

Le statut peut impacter sur vos participations sociales et vos obligations administratives. Ce n’est donc pas une étape que vous devez laisser aux hasards. En outre, il s’agit d’un document obligatoire lors de la déclaration de votre entreprise auprès de la RCS, qui reste toujours un must malgré la digitalisation de votre activité.

Outre un avocat spécialisé dans le droit des affaires, un comptable professionnel peut vous aider en ce sens.

 

Créer votre site internet personnalisé et efficace

Comme il s’agit d’une concession en ligne, vous devez bien évidemment vous atteler à la création d’un site internet. Ce doit être une plateforme personnalisée dans le design et le fonctionnement s’adaptera parfaitement aux genres de prestation que vous souhaitez proposer.

Pour que votre site soit efficace, exit les prestations des plateformes de création de site gratuit, aussi facile et modique que soit leur service. Confiez plutôt le travail à des professionnels en la matière. Ce sera la garantie d’avoir un accompagnement sur mesure et de qualité, mais aussi d’avoir un site unique et dans l’air du temps.

Si vous vous adressez notamment à une agence offshore, cette dernière pourra aussi se charger du référencement de votre site afin de vous permettre de vous faire plus rapidement un nom sur le marché. Le référencement est en effet d’une grande importance pour être concurrentiel sur la toile.

Related posts

Comment assurer la sécurité de votre compte bancaire en ligne

Irene

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie

Gagner de l’argent depuis le Quatar avec le Forex

Press Express