Image default
Finance & Entreprise

Les murs commerciaux occupés n’intéressent pas forcément les particuliers

Les murs commerciaux sont en immobilier tous les locaux à usage professionnel situés dans un bâtiment et qui permettent de développer une activité commerciale et de générer un chiffre d’affaires. La vente de tels biens n’est donc pas une entreprise à prendre à la légère. En effet, les murs commerciaux dits « occupés » exigent un investissement conséquent et le respect d’un cadre juridique. De plus, avec les prix de l’immobilier qui ont flambés, il n’est pas aisé de trouver un acheteur. À qui donc céder vos murs commerciaux ? On vous explique tout cela.

À qui vendre vos locaux commerciaux occupés ?

L’achat de murs de boutique occupés est souvent le projet d’investisseurs avertis disposant du capital nécessaire. La valeur de ce type de bien dépend de nombreux critères que sont entre autres son emplacement, le montant des loyers, le coût des charges, la rentabilité ou encore les dimensions du local. Bien qu’étant un investissement rentable du fait de la faible probabilité de loyers impayés, l’achat de murs commerciaux occupés n’est pas un placement qui attire beaucoup de particuliers. En effet, les banques sont plutôt frileuses à octroyer des prêts et les coûts d’entretien des entreprises sont souvent onéreux.

Pour savoir à qui vendre des murs commerciaux et être sûr de pouvoir conclure une affaire avantageuse, l’idéal est de vous rapprocher d’une foncière d’investissement qui possède l’expertise nécessaire.

Pourquoi privilégier une transaction avec une agence foncière immobilière ?

Une agence foncière immobilière est un interlocuteur plus réaliste et adapté si vous êtes à la recherche d’un acquéreur pour vos murs commerciaux occupés. En effet, ces experts de l’immobilier commercial investissent dans l’achat de locaux commerciaux en procédant à une estimation de leur valeur par des experts. Vendre vos murs de boutique occupés à une SCI ou une agence foncière vous assure une transaction sans intermédiaire garantissant ainsi la rapidité de l’exécution et votre pleine satisfaction.

D'autres articles

Quelle est la somme recommandée pour un crédit renouvelable ?

Victoria Fupot

Comment fonctionnent les ETF ?

Irene

Les plateformes pour investir en ligne sans intermédiaire finiront-elles par tuer les banques ?

administrateur

Comment trader sur le marché des devises ?

Press Express

Comment assurer la sécurité de votre compte bancaire en ligne

Irene

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie