Image default
Santé & Bien-être

Comment diminuer efficacement les excès de poids ?

Chaque personne rêve d’avoir un corps parfait afin de rester en bonne santé ou pour remodeler sa silhouette. Toutefois, il faut beaucoup d’efforts et de volonté pour pouvoir atteindre et maintenir un poids raisonnable. Dans cette optique, la cryolipolyse constitue une meilleure alternative pour mincir efficacement et sans risque. Il s’agit entre autres d’une méthode de congélation des graisses impliquant le refroidissement des cellules graisseuses en vue de provoquer leur mort naturelle ou apoptose. Cette technique sans douleur et non invasive ne comporte aucun effet secondaire sur les autres tissus.

Comment se déroule la procédure d’amincissement par le froid ?

En principe, une séance de cryolipolyse à Cannes se déroule dans un institut de bien-être ou dans un centre spécialisé . Les soins sont menés selon diverses étapes à commencer par un diagnostic général du patient. Un dermatologue examine les antécédents médicaux de ce dernier et fait le point sur les attentes, les risques potentiels et les résultats de la procédure. Il procède ensuite à une analyse approfondie de la zone à traiter afin de paramétrer la machine utilisée pour le traitement. Durant la séance, un applicateur sous vide est placé sur la peau pour la mettre en contact avec les panneaux de refroidissement. L’appareil va aspirer et exposer les cellules graisseuses à une température extrêmement basse pendant une heure environ. Cette exposition au froid intense peut provoquer au passage un engourdissement, des picotements, une rougeur dans la zone traitée ou encore une ecchymose. Néanmoins, ces effets indésirables disparaîtront en quelques heures. Le patient pourra même retourner à ses occupations une fois la séance terminée. En effet, ce genre de traitement ne nécessite aucun temps de récupération ce qui fait que la personne peut reprendre ses activités au quotidien tout de suite après. Par ailleurs, les résultats sont déjà mesurables au bout de quelques semaines après la première séance.

Les personnes qui ne peuvent pas recourir à la cryolipolyse

La cryolipolyse est un remède efficace pour lutter efficacement contre les excès de poids notamment les graisses tenaces présentes dans des zones spécifiques. À noter tout de même que ce type de traitement n’est pas recommandé aux personnes qui ne sont pas en bonne santé physique, mentale et émotionnelle. La cryolipolyse est donc inappropriée pour certaines catégories de personnes comme les femmes enceintes, les personnes présentant des allergies au froid ou une blessure récente sur la zone ciblée, les patients diabétiques ou qui ont un système immunitaire très faible, etc.

D'autres articles

Le cannabis légal pour se soigner

sophie

Le Pomorodo, une méthode efficace pour se concentrer une tâche à la fois

Tamby

Top 5 des avantages du Pilates sur la santé

Laurent

Lissage brésilien pour homme: la nouvelle tendance capillaire

Press Express

Comprendre les réactions inflammatoires

sophie

Les 5 huiles essentielles anti-stress

Journal