Image default
E-commerce / Shopping Santé & Bien-être

Lunettes de vue : nos conseils avant d’acheter

Lorsque vous êtes confronté au choix du port d’une paire de lunettes de vue, vous devez faire attention à deux critères principaux : le côté esthétique et l’efficacité des verres correcteurs. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, vous devez donc prendre en compte plusieurs caractéristiques. Voici quelques conseils qui vont sûrement vous intéresser.

Choisissez vos lunettes en fonction de vos problèmes de vues

La première chose que vous devez prendre en compte reste la fonctionnalité principale de vos lunettes de vue. En effet, comme son nom l’indique, cet accessoire vous permettra d’améliorer votre vision. En d’autres termes, une fois que vous aurez mis vos lunettes, vous aurez la possibilité de mieux voir votre environnement.

Il est évident que votre docteur vous ait donné une ordonnance pour la fabrication des verres. C’est également à travers cette ordonnance que votre opticien sera capable de vous suggérer les lunettes de vue qui iront avec vos verres.

En effet, vous devez savoir que le design qui ira avec une paire de lunettes correctrices normales ne sera pas le même pour les verres correcteurs avec des angles bien définis. Il est par exemple important de souligner que pour le premier cas, vous pouvez opter pour un design épuré, facile à porter et assez léger.

Toutefois, si vous faites partie du second cas, vous devez faire attention à ce que votre monture soit plus épaisse et plus rigide. Cela vous permettra de mieux protéger les verres fragiles avec les angles.

Lunettes de vue : faites attention au côté esthétique

Une fois que vous savez quel genre de paire de lunettes de vue vous devez prendre, il devient important de vous focaliser sur le rendu que cela reflètera sur votre visage. Vous ne devez pas écarter la possibilité de devoir mettre vos lunettes longtemps. En effet, ce n’est que de cette manière que vous arriverez à prendre soin de vos yeux.

Prenez compte de la nature de vos verres

Si vous êtes myope, vos verres seront plus épais vers la périphérie. Dans ce sens, il vaut mieux opter pour des lunettes de vue avec une monture moins haute sur le visage et assez petite. De cette manière, vous ne serez pas obligé de faire amincir vos verres, chose qui pourrait vous coûter plus cher.

Dans le cas contraire, si vous êtes atteint d’hypermétropie, vous aurez des verres plus épais au centre et moins concentrés sur les bords. Dans la mesure du possible, optez pour des lunettes de vue avec doté d’une monture assez grande pour ne pas réduire votre largeur de champ.

La matière de votre monture en fonction des traits de votre visage

Si vous avez un visage assez marqué et que vous souhaitez que vos lunettes de vue passent inaperçues, le métal est la matière idéale. Vous devez toutefois faire attention si vous êtes allergique au nickel ou au cobalt.

Pour un visage assez fin, et que vous souhaitez porter l’attention sur vos yeux, il est préférable de choisir le plastique ou le bois. Cependant, ce dernier reste assez fragile, si vous êtes une personne brutale, vous devez opter pour le plastique. En plus, ces matériaux conviennent aux différentes formes de lunettes : rondes, carrés, ovales, etc.

Related posts

La fabrication d’un coffre fort

Christophe

Ameublement d’extérieur et d’intérieur: comparez avant d’acheter!

Press Express

Communiquer sur votre entreprise grâce à un média du e-commerce

Tamby