Image default
Web & Technologie

Comment protéger son appareil de l’attaque WannaCry et Jaff ?

Notez cet article

L’attaque des virus est l’une des principales préoccupations auxquels tous les utilisateurs d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones sont malheureusement confrontés. Dernièrement, nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaints des attaques du WannaCry et du Jaff. Le WannaCry agit par SMB tandis que le Jaff opère par email.

 

Les menaces du WannaCry&Jaff

Le WannaCry utilise une faille via le protocole du SMB ou du Server Message Block pour atteindre les données centrales des ordinateurs sous les anciens systèmes d’exploitation du géant Microsoft. Pour la plupart du temps, un patch MS17-010 peut résoudre cette vulnérabilité, d’où l’importance de réaliser des mises à jour sur votre ordinateur. Selon Europol, cette attaque s’est manifestée au sein de plus de 200 000 ordinateurs. Les statistiques démontrent qu’elle serait reliée au compte de plusieurs hackers nord-coréens dangereux du collectif Lazarus Group.

Via la messagerie, on n’est aussi jamais tranquille. Actuellement un nouveau type de virus, le Jaff tient les rênes du piratage de la sécurité informatique pour semer le trouble dans votre ordinateur. Ce fameux virus est capable de propager des différents types de pièces jointes sous format PDF en un rien de temps sans que vous ne vous aperceviez de rien. Ces documents envoyés via email contiennent une macro malveillante qui une fois active, exécute du ransomware.

 

Les règles de base pour se protéger du WannaCry et du Jaff

 

Les attaques WannaCry&Jaff sont les preuves que le système d’exploitation de votre ordinateur doit subir une mise à jour de façon régulière. De ce fait, n’oubliez pas d’en faire de temps en temps. Vous devez également prévoir des options de sauvegardes pour pouvoir rétablir facilement le système d’exploitation en cas d’attaque soudaine de virus. Les firewalls, le proxy et les différentes méthodes de sécurité présents dans les bases de votre ordinateur permettent d’assurer la protection de ce dernier. Mais pour plus de sécurité et pour obtenir une protection optimale de vos données personnelles, il vous est conseillé d’utiliser un logiciel à virus protection.

Related posts

Bien choisir votre forfait internet haute vitesse illimité partout au Canada

Tamby

Comment se protéger des spams ?

Laurent

Mémoriser vos souvenirs avec des bons appareils photos

Irene