Image default
Loisirs

Des conseils pour organiser une soirée inoubliable entre amis

Il n’y a rien de tel qu’une bonne soirée entre amis pour passer un moment plaisant. Mais comment bien organiser cette fête pour en faire un souvenir agréable et inoubliable ? Quel est le meilleur déguisement pour mieux pimenter la fête ? Le point dans cet article !

 

Comment bien préparer une fête ?

 

Organiser une soirée entre amis peut parfois se révéler stressant. Pourtant, il est tout à fait possible de faire une fête inoubliable en la préparant au préalable. La première chose à faire est donc l’envoi des invitations aux convives au moins une semaine à l’avance. Cela peut se faire par SMS ou par mail ou encore sur les réseaux sociaux. Il faut ensuite procéder à l’aménagement de la salle de séjour. La décoration se doit d’être particulièrement soignée. Les bougies, les guirlandes lumineuses, les petites lanternes et les chandeliers sont de mise afin de créer une ambiance chaleureuse. De plus, il faut prévoir des vases vides pour accueillir les bouquets des invités. Des penderies doivent être disponibles pour que ces derniers puissent entreposer facilement leurs sacs, manteaux, et parapluies.

 

Pour ce qui est du repas, il faut faire la course la veille pour être tranquille le jour J. Il est possible de préparer un plat susceptible d’être apprécié par tous les invités. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un traiteur si ces derniers sont assez nombreux. De la sorte, les hôtes auront le temps de discuter et de mieux s’occuper des convives. Pour une soirée entre amis bien réussie, il ne faut pas hésiter de préparer quelques apéros. Les boissons sont aussi un élément important à ne pas négliger. De ce fait, un bon vin doit accompagner le menu.

 

 Quels déguisements choisir ?

 

Planifier une soirée entre amis, c’est bien, mais organiser une soirée déguisée, c’est encore mieux pour bien animer l’événement. À cet effet, on peut soit exiger un thème de déguisement bien précis à tous les invités, soit leur laisser le libre choix. Par ailleurs, il existe des costumes de déguisements pour tous les goûts. Ceux qui cherchent l’originalité peuvent opter pour un déguisement game of thrones, par contre, ceux qui préfèrent le classique pourront dénicher des accessoires à motif dessins animés comme Disney. La mascotte de Mickey Mouse pour les grands amoureux de sagas Marvel et DC.

 

En outre, avec les quelques tissus et vieux vêtements qui traînent dans la maison, il est possible de confectionner soi-même sa tenue. Mais il existe également un large panel de choix dans les magasins spécialisés pour ceux qui ne sont pas connaisseurs en matière de bricolage. Ils pourront y trouver les costumes parfaits selon les thèmes, leurs tailles ainsi que leurs budgets. Une autre solution plus économique existe pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Il s’agit de louer un déguisement auprès des boutiques qui proposent ce genre de service. Pour faciliter les recherches, il suffit de taper le mot-clé selon la thématique de la soirée. Dans ce cas, les intéressés pourront réserver en ligne quelques jours avant la fête.

Related posts

Les atouts de la trottinette électrique Dualtron ultra

Tamby

Comment se discerner des autres pendant les soirées déguisées ?

Laurent

Tout savoir sur le décodeur Strong SRT 8114 Tuner TNT

Irene