Image default
Loisirs

Shot des cultures, une nouvelle édition qui fait beaucoup d’éco

Lors de la dernière édition diffusée sur IRM.Radio, l’émission Shot des cultures, l’une des émissions les plus suivies sur cette onde a suscité de vives émotions. En effet, dans son studio, Hana Ghezzar Bouakkaz, à  son habitude, a invité de personnalités aux parcours atypiques : Céline Jacobs, l’auteur du livre « Petit Tom » et Kessy Mc QUEEN, le chanteur non voyant dont le destin a basculé avec une vidéo diffusée sur YouTube.

Deux histoires différentes, une seule réussite

Si la première avait retrouvé sa voie d’écrivaine après être de venue mère, le second a déjà baigné dans la musique avec le seul désir de partager sa passion ; et plus tard, en faire son métier.

Mis à l’aise par la chroniqueuse, ces personnalités se sont dévoilées au monde afin de raconter leur histoire, empreinte d’amour et de bouleversements. Vous aurez pu découvrir l’autre visage de Céline Jacobs, loin des clichés mais proche du quotidien d’homme et de femme lambda. Elle nous montre dans cette interview que si elle a remporté son combat, c’est tout simplement grâce à l’amour qu’elle porte à son fils. Ce livre est aussi une occasion de dénoncer certains comportements du  corps médical face à certaines pathologies.

Pour Kessy Mc QUEEN, la rencontre avec la musique est tout autre, puisque ce chanteur mal voyant a commencé à chanter dans les rues de Paris avant d’être connu du  grand public. Il avait été filmé par un passant lors de ses présentations et lorsque sa vidéo est devenue virale, cela a créé un énorme buzzqui lui a permis de se faire connaître. Mais, son destin a basculé du jour au lendemain lorsque Driss, un fan incontestable a décidé de vendre son restaurant pour pouvoir le produire. Kessy est devenu l’un des chanteurs en vogue sur YouTube et avec sa magnifique voix, il ne cesse de séduire les mélomanes.

En résumé, cette nouvelle édition de Shot de culture nous montre que quelles que soient les épreuves, avec beaucoup de volonté, de l’amour et de dévouement, la réussite est tout au bout. Hana Ghezzar Bouakkaz n’a pas manqué encore une fois à son devoir. Elle a su réunir les bons ingrédients pour rendre l’émission intéressante et des plus captivantes.

Related posts

Regarder des films et la télévision en ligne

Press Express

Comment réussir un bal costumé ?

Irene

Tout comprendre sur les œuvres d’art en ligne

Tamby