Image default
Informatique

Les applications iPhone à emporter en vacances

Voilà, aujourd’hui je prépare le départ pour notre semaine de vacances qui débutera samedi 18 juillet, et je me suis demandé quelles applications pour iPhone j’allais pouvoir emporter avec moi, qui me serait utile sur le trajet mais aussi sur place !

 

Voici une petite sélection personnelle qui me paraît plutôt complète (vos suggestions sont les bienvenues bien-sûr) :

Alors pour le trajet jusqu’au lieu de nos vacances j’essayerais d’utiliser le gps de mon iPhone V1 (donc pas de GPS) grâce à la triangulation et à l’application GPS Serial installé via Cydia qui permet de faire croire aux applis necessitant le GPS que vous avez un iPhone 3G et donc utiliser la triangulation (beaucoup moins précise, certe, mais peut-être pratique, on verra bien…. bilan dès mon retour).

Pour tester cette fonction j’utiliserais l’application gratuite Trapster, qui me signalera la position des radars fixes et mobiles, mais aussi l’application iPhone Traffic de ViaMichelin qui me permettra de mieux appréhender les travaux et les bouchons probables.

Pour faire le plein de ma jolie voiture orange (ça marche aussi avec une voiture d’une autre couleur), j’utiliserais mobicarbu ou €ssence Eco qui me permettront de trouver la pompe à essence à proximité la moins onéreuse.

Arrivé sur place (enfin si on arrive un jour), AroundMe nous aidera à trouver les commerces, restaurants, loisirs et services à proximité de notre lieu de villégiature provisoire, mais aussi l’application Météo des plages qui nous permettra d’obtenir comme son nom l’indique la météo des plages et la température de l’eau pour les baignades éventuelles (enfin dans la manche j’y crois pas trop à la baignade, moi !)

Lors des visites pittoresques l’application « où sont les toilettes » pourrait-être utile et comme elle est gratuite, ce serait dommage de s’en priver.
Pour les soirées à la belle étoile au bord de l’eau, l’application iPhone Bug Spray fera office d´anti-moustique et nous évitera d’avoir recours à la crème anti-piqures ou aux bougies à la citronnelles (pas toujours facile à transporter).

Enfin, parce que je n’arriverais pas à lâcher prise avec vous et avec le blog (je suis un peu paranoïaque et n’ai confiance qu’en moi-même), il me faudra trouver les réseaux wifi ouverts et pour cela j’emploierais WifiTrack que je viens d’acheter sur l’AppStore. Sinon on ira probablement se faire un petit McDo histoire de vérifier l’état et la disponibilité des serveurs.

Si vous suivez mes comptes twitter et facebook personnels, je vous inonderais bien sûr de photos et de petits posts sympathiques pour vous tenir au courant de mes sympathiques vacances, vous qui travaillez dur et ce grâce aux applications facebook et twitterific.

Bien sûr, j’ai fais aussi le plein de jeux, comme Pilouz, Flash Memory, iBowl, Rolando Lite, ou encore Moonlights que j’ai remporté hier, mais aussi des applis comme « LeMonde » ou « 20 Minutes« , toujours sympa à feuilleter, ou encore comme VDM (Vide de Merde) histoire de rester léger !

Voilà donc pour ma petite sélection.
D’ici samedi, j’attends vos suggestions, si vous avez d’autres idées d’applications iPhone utiles pour les vacances et je vous en remercie par avance.

D'autres articles

Test Skin KBOOMM Macbook 13,3″

Irene

Tubestick – La TNT sur votre Mac

Irene

Convertissez vos vidéos grâce à iSquint

Irene

Apple et les Services Secrets américains

Irene

Donnez du style à vos images !

Irene

Pimp my iPhoto

Irene