Image default
Informatique

Télécharger Eclipse pour Mac

Eclipse est un environnement de développement open source lancé par IBM. Il propose plusieurs options permettant d’avoir plusieurs plugins qui le rendent inégalable dans la programmation. Il propose des espaces de travail qu’il est possible de moduler, des outils et des environnements d’exécution, afin de construire, gérer et lancer des applications.

Grâce à la version Helios d’ Eclipse, une boutique en ligne permet aux développeurs de faire des recherches. Avec son interface qui permet d’intégrer facilement les données.

Eclipse fonctionne en Java et avec la bibliothèque graphique SWT d’IBM et n’a pas besoin du système d’exploitation pour fonctionner à moins qu’une JVM soit préalablement installée. C’est d’ailleurs à partir de cet environnement que Lotus Notes ou encore Symphony ont été créés.
Il prend aussi en charge les projets EGIT qui présente l’historique des changements opérés sur le code. Le langage utilisé par ce programme est C/C++, Java, Python, Ruby, Cobol, PHP, XML, Action Script, HTML, ColdFusion, Pascal, Ada…

Lisez aussi : Télécharger Instagram pour Mac

On peut ajouter qu’Eclipse est doté d’une fonctionnalité d’auto complétion. Mais pour fonctionner, Eclipse exige une machine virtuelle Java (JRE) pour fonctionner ; mais la compilation du code Java se fait grâce à un kit de développement JDK. Eclipse offre en plus, des outils de modélisation, de reporting, de test, de manipulation d’informations. Ainsi, il propose sept catégories contenant deux cent projets : Embedded and Device Development, Rich Internet Applications, Applications Lifecycle Management (ALM), Riche Client Platform, Service Oriented Architecture (SOA). En plus, les développeurs ont accès à des environnements de développement.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

D'autres articles

Test et feedback sur aka-aki

Irene

Un iPhone au FreeGo

Irene

Bean, un traitement de texte poids plume

Irene

Télécharger Massreplaceit pour Mac

Irene

Configurez les captures d’écran sous Mac Os X

Irene

Apple la tyrannie du cool

Irene