Image default
Voyage & Loisirs

Les petits indispensables avant de partir en Inde

Notez cet article

Cette année, vous avez décidé de vous offrir une escale dans la ville des mille et une nuits : l’Inde. Magnifique, imposante, bordélique et volontiers déroutante, ce territoire en moyenne six fois plus grand que la France vous éblouira de par les merveilles de ses temples mais également, ses paysages à couper le souffle. Mais avant de partir, un point s’impose côté itinéraire mais également côté préparation pour pouvoir profiter à fond de votre périple. 

Visiter l’Inde des mille et une nuits 

Pour bien profiter de l’Inde, il faudra au minimum partir trois semaines et définir votre itinéraire à l’avance. En effet, c’est un pays extrêmement vaste et avec énormément de choses à voir. Alors si vous souhaitez pénétrer dans l’Inde des mille et une nuit, voici une petite idée d’itinéraire. Au départ de Delhi, vous pourrez rejoindre le Rajasthan avec ses palais et ses maharajas. D’ailleurs, c’est une région qui se visite tranquillement en train ou en bus. Le seul inconvénient, c’est que c’est une région extrêmement touristique et où il faudra donc prévoir une période hors saison comme par exemple, celle du mois d’avril. Vous bénéficierez également de températures plus agréables et qui tournent aux alentours de 40°. Quant à l’itinéraire, le mieux reste de faire le tour de Delhi, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer.  

Les petits indispensables avant de partir 

Avant de partir pour l’Inde, vous devrez impérativement faire une demande de visa pour pouvoir pénétrer sur le territoire. Il s’agit d’une démarche administrative facilement faisable en ligne puisque certains sites se sont spécialisés dans sa délivrance. Ainsi, ils s’occuperont de traiter à votre place votre demande afin que vous puissiez recevoir votre passeport directement chez vous. Pour un visa touristique, vous aurez une possibilité de séjourner 90 jours sur place avec de multiples entrées possibles pour une durée d’un an. Simple et pratique, ces spécialistes vous garantissent un envoi sous quatre jours ouvrés pour un départ immédiat vers le pays des mille et une nuits.

Related posts

Vacances de Toussaint, pourquoi ne pas partir en colonie de vacances ?

Tamby

Cuba : les excursions et les activités à faire pour un voyage en famille réussi

Tamby

Les magnifiques réserves à visiter lors d’un séjour de découverte en Inde

Tamby