Image default
Voyage & Loisirs

Où passer les prochaines vacances ? Au Vietnam ou en Thailande ?

Où passer les prochaines vacances ? Au Vietnam ou en Thailande ?
Notez cet article

Faire le choix de la destination pour son prochain voyage n’est pas toujours facile. En effet, il existe un grand nombre de destinations envoûtantes dans le monde qu’il est important de faire correspondre ses attentes et envies à la destination afin de passer des vacances mémorables. Si vous décidez de vous rendre dans le continent asiatique et que vous hésitez entre le Vietnam et la Thaïlande, retrouvez les caractéristiques de ces deux pays dans la suite de cet article.

Choisir le Vietnam pour faire d’incroyables découvertes

Le Vietnam est considéré comme un pays particulièrement attrayant pour la beauté de ses paysages, ses traditions, son mode de vie authentique ainsi que son histoire séculaire. D’ailleurs, le Vietnam se trouve dans le classement des dix destinations les plus prisées du monde en 2019, par l’Association des Tours Opérateurs des États-Unis ou USTOA. De cette manière, nombreuses sont les raisons qui poussent les voyageurs à réaliser un voyage au Vietnam.

En premier lieu, il est réputé pour faire partie des pays les plus sûrs de l’Asie. Il est vrai que l’une des principales préoccupations des voyageurs est la sécurité. Heureusement, le Vietnam est un pays qui se prête parfaitement à un voyage en solo ou à plusieurs. Mis à part la garantie de sécurité, ce pays de l’Asie du Sud-Est possède un patrimoine touristique abondant, dont certains sont déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO. À savoir la baie d’Halong, le Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng, l’ensemble des monuments de Hue, la ville historique de Hoi An…

Il faut aussi savoir que le Vietnam regroupe pas moins de 54 ethnies. Ce qui fait de lui une véritable mosaïque ethnique. Pour connaître le mode de vie de ces ethnies, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un séjour chez l’habitant. Avec ses paysages variés et spectaculaires ainsi que ses ethnies, le pays du dragon offre une multitude de possibilités de randonnée.

La Thaïlande pour un séjour exceptionnel

Chaque année, les voyageurs viennent par millions en Thaïlande pour ses belles plages, ses ruines anciennes, ses magnifiques palais royaux ainsi que ses temples. Que ce soit pour une escapade en solo, en famille ou en groupe, elle promet un dépaysement total. L’une des premières raisons pour visiter ce pays est la découverte de Bangkok.

Les temples, les palais, les galeries marchandes, les restaurants, les discothèques… la capitale thaïlandaise illustre bien une mégalopole asiatique. Elle est l’endroit idéal pour ceux qui aiment faire la fête. Puis, la Thaïlande est surnommée le pays du sourire vu que ses habitants sont très souriants, peu importe les circonstances. Le sourire est comme un second langage dans le pays.

À part cela, déguster ses spécialités culinaires permet de mieux connaître le pays. Tout au long du voyage, les explorateurs pourront déguster une variété de saveurs à travers des plats comme le Phat thai, la soupe Tom kha kai ou encore les beignets Poo Piet Thoot. Un séjour en Thaïlande sans passer par ses plages paradisiaques demeure incomplet. L’exotisme, la mer translucide, les longues plages de sable fin sont un appel à la baignade. De plus, les passionnés de plongée sous-marine y trouveront également leur compte.

Related posts

Les magnifiques réserves à visiter lors d’un séjour de découverte en Inde

Tamby

Top 3 des destinations de voyage à envisager pour cette année 2019

Tamby

Voyage aux Bahamas : 3 conseils importants pour un séjour réussi

Tamby