Image default
Voyage & Loisirs

Effectuer un séjour au Chili pour vivre des moments d’évasion

Le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili se fait border par l’océan Pacifique. Il offre des paysages diversifiés à parcourir, allant du désert d’Atacama à la barrière des Andes. Y faire un voyage serait un moyen efficace pour se dépayser. De plus, certaines activités peuvent se pratiquer sur le territoire.

Découverte de l’île de Pâques et de ses nombreuses statues

Pour bien commencer un périple sur le territoire chilien, la fameuse île de Pâques constitue une destination à privilégier. Sa renommée repose sur ses sites archéologiques, à savoir les 900 statues impressionnantes. Les habitants les ont créés entre le XIIIe et le XVIe siècle. En général, ces sculptures de silhouettes humaines munies d’énormes têtes se localisent sur d’immenses piédestaux. À Ahu Tongariki, la plupart d’entre elles se tiennent debout. Toutefois, celles présentes dans cette place ne représentent qu’une partie des 400 momunents éparpillés autour du cratère du Rano Raruku. D’ailleurs, ce dernier est le lieu de provenance de la pierre avec laquelle ces ouvrages ont été sculptés. En outre, le paysage de l’île comprend des plaines verdoyantes, des champs de lave, des plages et des falaises. Les vacanciers pourront y faire des promenades à cheval et des descentes en tyrolienne.

Visiter la capitale du pays et de ses magnifiques endroits

Pour apprécier les divers paysages du pays, les visiteurs n’oublieront pas de se rendre à la capitale chilienne, Santiago. Elle se situe dans une vallée, au milieu des sommets enneigés des Andes et de la cordillère de la Costa. Son centre colonial, la Plaza de Armas, n’est pas du tout à rater au cours d’un circuit au Chili. Il s’agit du cœur majestueux de la ville. Il comprend 2 monuments néoclassiques, à savoir le Palacio de la Real Audiencia et la cathédrale métropolitaine. Le premier renferme le musée historique national, tandis que le second date du XVIIIe siècle. En ce qui concerne la Chascona, le poète Pablo Neruda y résidait autrefois. Avec le temps, elle s’est transformée en un musée. Sur la colline de San Cristobal, sise juste à côté, il y a un vaste parc métropolitain. Ce dernier abrite des piscines, des sentiers ou encore un jardin botanique.

Une escapade à Valparaiso pour un dépaysement digne de ce nom

Pour finir en beauté l’escapade, Valparaiso mérite un petit détour. Cette ville portuaire se trouve sur la côte chilienne. Elle se distingue par des funiculaires à fort dénivelé et des maisons colorées établies sur des falaises. D’ailleurs, ceux-ci font sa réputation. Lors d’un circuit au Chili, les voyageurs feront sûrement halte à la Sebastiana. Il s’agit de l’ancien domicile du fameux poète chilien Pablo Neruda. Tout comme la Chascona, il est devenu un musée. Ce bâtiment offre une vue panoramique sur le Pacifique. La venue des Européens durant le XIXe siècle se reflète sur l’architecture de nombreuses constructions de la localité. Beaucoup d’entre elles se situent dans le centre-ville, autour de la Plaza Sotomayor. D’autres monuments de la région valent également le détour. Tel est le cas de la Iglesia de la Matriz. Ce sanctuaire religieux est l’un des principaux sites coloniaux du centre-ville.

Related posts

6 choses à faire avant de partir en voyage d’affaire au Québec

Tamby

Où passer les prochaines vacances ? Au Vietnam ou en Thailande ?

Tamby

Voyage aux Bahamas : 3 conseils importants pour un séjour réussi

Tamby