Image default
Voyage & Loisirs

Voyage aux Bahamas : 3 conseils importants pour un séjour réussi

S’il y a bien une destination très plébiscitée des touristes qui se rendent dans les Caraïbes, c’est bel et bien les Bahamas. Ce qui se comprend parfaitement, car cet archipel a tout pour plaire. Offrant une myriade de belles plages, c’est aussi un endroit riche en culture, en histoire et en gastronomie. Vous comptez vous y rendre prochainement ? Voici quelques conseils essentiels qui peuvent être très utiles pour profiter d’un séjour d’exception aux Bahamas.

Visiter les sites d’intérêt en fonction de vos envies

La réussite de votre voyage aux Bahamas repose surtout sur le choix des endroits où visiter. Il est donc de rigueur de bien choisir les sites touristiques que vous découvrirez pendant votre séjour. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions. Qu’avez-vous envie de faire aux Bahamas ? Du tourisme culturel pour vous imprégner totalement des traditions locales ? Des vacances balnéaires sur l’une des plus belles plages de l’archipel ? Un séjour gastronomique à la découverte des spécialités culinaire ?
Selon les réponses, vous aurez une idée des attraits qui devraient figurer dans votre programme. Sachant que si vous rêvez faire une immersion culturelle, Nassau est une étape incontournable. Si vous voulez essayer les plats typiques comme le lambi et le peas’n rice, chaque île devrait vous combler, et n’hésitez pas à découvrir les stands de street-food. Et dans le cas où vous auriez envie de vous adonner à des activités nautiques, les stations balnéaires d’Exumas feront certainement votre bonheur.

Prendre en considération le décalage horaire

Afin de bien profiter de votre séjour aux Bahamas, il faut bien se coordonner en tenant compte du fuseau horaire. En effet, il y a plusieurs heures de décalage horaire entre la France et ce magnifique archipel caribéen. Comptez -4 heures de décalage horaire si vous envisagez de partir en été. Donc, s’il est 16 h à Paris, il est midi à Nassau, la capitale de l’archipel.
Cependant, dans le cas où vous prévoyez de profiter des Bahamas dans la saison hivernale, -5 heures de décalage horaire sont à prendre en compte. Ainsi, s’il est minuit dans la capitale de la France, il est 19 h à Nassau. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous y habituer rapidement. Il suffit de dormir un peu plus tard que d’habitude quelques jours avant votre départ.

Savoir quand partir

Il est nécessaire de souligner que l’archipel de Bahamas, compte tenu de son climat tropical, figure parmi ces destinations où il est toujours agréable de se rendre tout au long de l’année. Toutefois, il va sans dire que la programmation de votre séjour peut se faire en fonction de l’affluence touristique et aussi des prix.
Vous n’avez aucun problème vis-à-vis d’une forte affluence de touriste et vous avez un budget illimité ? Alors la haute saison pourra vous convenir pour votre voyage aux Bahamas. Si à l’inverse vous préférez la tranquillité et que votre budget de voyage est assez juste, il vaut mieux planifier votre voyage au cours de la basse saison. Mais dans les deux cas, pensez à glisser dans votre valise de la crème solaire pour vous protéger du soleil. Il est aussi indispensable d’emporter un couvre-chef.

Related posts

Cuba : les excursions et les activités à faire pour un voyage en famille réussi

Tamby

Conseils pour des Sri Lanka prestiges voyages réussis

Tamby

Les activités et les sorties à ne pas manquer pendant un séjour à Pékin

Tamby