Image default
Voyage & Loisirs

Conseils pour des Sri Lanka prestiges voyages réussis

Conseils pour des Sri Lanka prestiges voyages réussis
5 (100%) 2 votes

Vous avez choisi votre prochaine destination pour vous dépayser ? Et vous avez opté pour le Sri Lanka ? C’est un pays magnifique qui regorge de richesses historiques et de paysages à couper le souffle. Mais est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur tous les aspects du séjour ? Que ce soit les papiers à préparer, la saison idéale ou encore le déroulement du séjour une fois sur place ? Si ce n’est pas encore le cas, pas de panique ! Cet article va vous donner les bonnes informations pour des vacances réussies au Sri Lanka.

Les papiers utiles pour s’envoler au Sri Lanka

Avant toute chose, sachez qu’une autorisation électronique est obligatoire pour entrer dans le pays. Pour obtenir l’Electronic Travel Authorization (E.T.A.), il suffit de vous rendre sur le site officiel et de vous laisser guider. Il coûte environ 35 $ pour un séjour de 30 jours. N’oubliez pas non plus votre passeport. Ce dernier doit être valide 6 mois après votre arrivée sur place. Si ce n’est pas le cas, renouvelez-le avant de partir.

Concernant les vaccins, aucun n’est obligatoire. Néanmoins, il y a quelques recommandations comme la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la polio, l’hépatite A et B.

La saison idéale et les vêtements à emporter

La meilleure saison pour entreprendre vos Sri Lanka prestige voyages est de décembre à mars. Il fera certainement chaud, mais vous pourrez ainsi profiter des plages paradisiaques du pays. Notez qu’il est possible de séjourner au Sri Lanka toute l’année, malgré la grande mousson de mai à septembre. En effet, s’il pleut des cordes à l’ouest, il fera beau à l’est, de même pour le nord et le sud.

Concernant la préparation de votre valise, ce n’est pas toujours une chose facile. Pour éviter de vous encombrer ou d’oublier quelque chose, voici la liste des vêtements dont vous aurez besoin. Sachez qu’il fait très chaud au Sri Lanka, donc emmenez des habits légers, un chapeau ainsi que des produits solaires. Si vous prévoyez de faire un tour dans le centre de l’île, il y fait un peu frais. Mettez alors dans votre sac, un petit pull pour que vous n’attrapiez pas froid. Par ailleurs, vous allez certainement visiter les temples et lieux sacrés. Assurez-vous de porter des vêtements couvrant vos genoux et vos épaules, sinon vous n’y aurez pas accès.

Des conseils sur les moyens de transport

Les moyens de déplacement au Sri Lanka sont nombreux. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient et qui correspond à votre bourse. Le moins cher est sans doute les transports en commun : bus et train. Si vous voulez être en contact avec les locaux, cette option est idéale. Néanmoins, les trajets risquent d’être longs avec un minimum de confort. Si vous voulez sillonner les villes en toute tranquillité, faites appel à un chauffeur privé. Ce service coûte entre 50 et 60 € par jour. Ce tarif comprend l’essence, les frais de stationnement, les repas et hébergement du chauffeur ainsi que son salaire. Il y a également d’autres alternatives comme les Tuk Tuk. Généralement, les Sri lankais ne les utilisent que pour des courses de courtes distances. Cependant, il est possible de louer ce moyen de transport pour quelques jours à raison de 10 € par jour.

 

Related posts

Les magnifiques réserves à visiter lors d’un séjour de découverte en Inde

Tamby

Où passer les prochaines vacances ? Au Vietnam ou en Thailande ?

Tamby

Top 3 des destinations de voyage à envisager pour cette année 2019

Tamby