Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les tableaux vintages : le secret de la déco en 2019

Les tableaux vintages : le secret de la déco en 2019
Notez cet article

En matière de décoration d’intérieur, la mode des années 50 et 60 c’est-à-dire le style vintage ne cesse de gagner en popularité. Il s’agit d’une parfaite alliance entre le passé et la modernité avec un résultat plus que satisfaisant. C’est dans ce cadre que ce style s’impose comme une référence incontournable en matière de décoration. En effet, il existe plusieurs raisons d’y succomber avec tous les atouts que ce style peut apporter dans un foyer comme les tableaux.

Les atouts des décorations industrielles

Depuis quelques décennies; les tendances se tournent plus vers un rendu authentique qui est le résultat d’une mixture entre le brut et l’esthétique. Il s’agit avant tout de l’esthétisme créé par l’assemblage du bois et d’un métal froid. Ce sont deux matières contrastes, mais qui peuvent devenir complémentaires. C’est donc dans ce cadre que certains propriétaires du loft incrustent une table scandinave en bois dont la beauté est accentuée par des chaises avec des supports en métal. Il y aussi ceux qui associent le cuir et le bois en optant pour un bahut au style industriel et un canapé à deux places .En dehors de l’esthétisme, les décorations industrielles sont aussi des produits intemporels. En effet les meubles de vintage ont une durée de vie très longue et ne nécessitent que très peu d’entretien. Une autre des raisons pour laquelle ils sont très plébiscités.

L’authenticité de la décoration

Outre les meubles industriels à placer dans chaque partie de la maison, plonger entièrement dans l’ambiance vintage implique le revêtement des murs. La plupart des propriétaires des lofts oublient ce petit détail qui s’avère être important. Ainsi; pour s’imprégner entièrement de la déco ancienne; il y a ceux qui ornent leurs murs de tableau de style vintage. Ces accessoires marquent souvent l’équilibre entre le nouveau et l’ancien. Ils existent en grandes masses dans les magasins de meubles industriels. De ce fait; l’acheteur a l’embarras du choix entre les divers modèles à savoir les toiles inspirées par les objets comme les voitures anciennes, le collage de certaines célébrités; des cartes postales ou encore des lettres anciennes. Il y aussi ceux qui optent pour des cadres avec des textes chaleureux. Ces derniers feront une décoration parfaite pour un hall ou à l’entrée. En ce qui concerne les adeptes de la peinture vintage, les tableaux peints à la main et les impressions sur ces toiles garantissent également la décoration maison.

L’assemblage plus que parfait

Savoir choisir les meubles vintages pour sa demeure est une chose; mais les incruster dans son intérieur en est une autre. Ainsi, pour les faire fondre dans la masse; il faut dans un premier temps jouer avec les couleurs. D’habitude en ce qui concerne les meubles; il est toujours préférable de garder des couleurs sombres comme le noir; le gris ou le marron. Si par conséquent le propriétaire souhaite apporter des couleurs vives en son intérieur; il est conseillé d’opter pour des tableaux vintages peints à la main. Ces derniers représentent souvent une mixture de plusieurs couleurs mettant ainsi en valeur les murs et accentuant la beauté de l’intérieur.

 

Related posts

Rénovation et entretien de vieilles fenêtres en bois

Christophe

Tout savoir sur la plomberie

Laurent

Une alarme connectée pour améliorer confort et sa sécurité

Christophe