Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Notez cet article

Les classes moyennes françaises sont à la recherche de réduction de leur impôt au regard de la pression fiscale croissante. L’investissement dans l’immobilier neuf est un bon filon pour faire de belles économies tout en se constituant un solide patrimoine immobilier. Les raisons peuvent être multiples pour investir dans l’immobilier, mais le point commun entre tous les investisseurs est la satisfaction d’avoir sauté le pas pour acquérir un lot dans un programme immobilier neuf. Il est bien entendu nécessaire de s’entourer de professionnels ayant une expérience solide pour éviter une déconfiture. Les spécialistes en la matière ne sont pas très nombreux dans l’hexagone et Blot immobilier est actif dans le neuf quelle que soit la région souhaitée.

Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

Les investisseurs ont différents leviers fiscaux pour profiter des avantages de la réglementation fiscale. Tout d’abord, il est possible d’avoir recours au dispositif Pinel pour obtenir une réduction fiscale alléchante dès lors que le programme immobilier répond aux critères d’éligibilité. Bien entendu, le promoteur pourra vous aider dans vos démarches et tout simplement vous indiquer si le programme est éligible ou pas. Grâce à ce dispositif, votre prêt pourra être remboursé au moins en partie par le loyer perçu. Évidemment, le loyer devra être plafonné pendant 6 ou 9 ans et les locataires devront être des ménages dont les revenus sont modestes. Le but de ce dispositif est de permettre de répondre à la crise du logement en France. À l’issue de cette période de location, l’investisseur pourra louer à sa guise en ayant des revenus complémentaires notamment pour la retraite. 

Qu’est-ce que le statut de loueur meublé non professionnel ?

Le loueur meublé non professionnel investit dans un logement géré par un professionnel. Les logements sont souvent ceux réservés aux étudiants et la location est souvent aisée. Bien entendu, le LMNP pourra récupérer la TVA sur le prix d’acquisition ce qui peut être très juteux en fonction du prix d’achat du bien. 

Related posts

Les tableaux vintages : le secret de la déco en 2019

Laurent

Comment réussir l’aménagement d’une chambre pour enfant ?

Journal

Pourquoi un spécialiste pour entretenir votre chaudière au gaz ?

Laurent