Image default
Rencontre

Quelles sont les meilleurs moyens de booster sa libido ?

La baisse de libido est un problème qui touche aujourd’hui homme comme femme. Cela est souvent dû à une mauvaise hygiène de vie, aux traitements médicamenteux… D’autres facteurs comme les relations sexuelles non fréquentes, les événements traumatisants, la fatigue et le stress peuvent également entrainer une libido en berne. Pour augmenter la température et booster son appétit sexuel, nombreuses solutions existent. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Les aphrodisiaques naturels

Pour s’assurer des nuits pimentées, les couples n’ont pas forcément besoin d’investir dans les meilleurs aphrodisiaques dont l’achat exige de débourser une somme importante. Il existe en effet des aliments qui ont la capacité de booster la libido. C’est le cas de l’asperge. Ce dernier contient une quantité importante de vitamine K qui accroît l’afflux sanguin dans l’appareil génital de la femme et de celui urinaire de l’homme. De plus, il est rempli de la vitamine B9, idéale pour une soirée de folie.

En dehors de l’asperge, le céleri est également un aphrodisiaque naturel très prisé pour booster la libido. Toutefois, c’est un produit qui est recommandé aux hommes. Il entraine la production d’androstérone et de testostérone chez ceux-ci. Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan des aliments susmentionnés, vous pourrez également choisir entre le clou de girofle, le bois bandé, l’anis, le miel, le cacao et les huîtres. Ces dernières sont remplies de zinc qui booste notre énergie.

Entretenir sa forme physique

Comme souligné un peu plus haut, la libido en berne peut être en lien avec le stress. Et pour évacuer celui-ci, il est conseillé d’organiser des sorties entre amis. Si vous aimez vivre en solitaire, le sport peut être votre meilleure solution pour évacuer le stress et booster votre libido. En effet, durant un exercice physique, l’organisme libère des endorphines qui sont idéales pour des nuits de folie.

En ce qui concerne les activités à faire, vous avez le choix entre le vélo, la course, marche, natation… À vous de voir ce qui peut vous aider à entretenir votre corps. Mais, quel que soit le choix de l’activité physique, pensez à ajouter à celle-ci des séances de méditation.

Booster sa libido c’est également adopter les bonnes habitudes avant les relations intimes avec son ou sa partenaire. Évitez de boire au quotidien de l’alcool, cette boisson rend impuissant au fil du temps. De plus, le tabac n’est pas recommandé surtout pour l’homme qui veut avoir la force qu’il faut pour satisfaire sa femme sur le plan sexuel. En effet, le fait de fumer réduit l’afflux sanguin et accroît avec le temps les troubles de l’érection.

Pour un taux de testostérone élevé, évitez les repas trop gras. Consommez plus de chocolat, un aliment riche en PEA qui entraine la fabrication de l’hormone de désir. Rappelons sur ce point qu’il existe plusieurs types de chocolat. Celui ‘’noir’’ est le plus recommandé puisqu’il contient plus de cacao.

Lutter contre la monotonie

En dehors du fait d’adopter de bonnes habitudes, de consommer régulièrement certains aliments ou de faire du sport, chaque couple doit également entretenir sa relation pour une libido au top. La même position sexuelle peut par exemple amener votre partenaire à ne plus avoir de désir de vous approcher fréquemment. Changez de position, de pièce, de lieu, et vous constaterez un changement positif.

Essayez de le surprendre de temps en temps ou mettez en pratique de nouvelles solutions pour l’aider à trouver le désir. Si malgré tout, vous n’aboutissez pas aux résultats escomptés, prenez le temps de discuter entre vous. À deux, vous trouverez des moyens pour augmenter le désir, booster votre libido et passer des nuits d’hiver inoubliables. N’hésitez donc pas de mettre ces solutions en pratique.

D'autres articles

Pourquoi la confiance en soi est essentielle pour séduire ?

Christophe

Le site ecrislemoi.fr, votre outil pour trouver la romance

Irene

Vous et les sites de rencontre : une collaboration à débuter dans l’immédiat

Claude

Les mariages franco-russes

Irene

Qui devrait utiliser les sites de rencontre ?

Claude

Marabout Caen : comment trouver le spécialiste en voyance ?

Tamby