Image default
Sport / Activités sportives

Comment passer commande d’un ring de boxe de haut niveau?

Dans l’art de la boxe, on se sert en général de deux genres de rings spécifiques: le ring de boxe de compétition, et celui d’entraînement. Un ring de boxe d’entraînement n’est pas conçu et réalisé selon les règles du public mais uniquement pour permettre les progrès du boxeur, son augmentation de forces et sa maîtrise de l’offensive et de la défensive. Il est donc le plus souvent moins élevé que les rings de compétition mais doit cependant présenter une solidité de toute confiance car il est mis à l’épreuve pratiquement quotidiennement.

Un ring de boxe pour la compétition doit en revanche être aussi robuste qu’agréable à l’oeil car il sera vu par l’ensemble des spectateurs suivant le combat.

Sa réalisation respecte des conventions très spécifiques qui sont importantes pour que la compétition se déroule de manière parfaite tant pour les boxeurs que pour l’arbitre, les journalistes et le public. Les cordages et les poteaux se trouvant autour du ring sont sélectionnés pour être agréables à l’oeil et ne pas gêner le dégagement visuel: bref, tout doit être conçu pour répondre à la fois à des nécessités fonctionnelles et à des besoins de nature émotionnelle, pour que le spectacle s’avère totalement remarquable.

Equipement de boxe, acheter le ring de boxe vous correspondant

Depuis longtemps la boxe est une pratique sportive très appréciée, car elle représente une façon de se braver à la fois abrupte et noble, où il s’agit moins d’agressivité que de rapidité que de courage et d’endurance. Pour se dérouler dans des conditions optimales, un combat doit avoir lieu sur un ring de boxe correspondant à des normes exigeantes, garantissant tant la loyauté de la compétition que la qualité du show. Un ring de boxe doit bien entendu être résistant car il se voit soumis à des chocs et des impacts puissants, surtout quand les adversaires s’avèrent vigoureux et résistants: son sol de bois peut encaisser des bonds, des piétinements, des soubresauts et des dégringolades qui le sollicitent fortement.

Dans ce contexte, le ring doit reposer sur une ossature solide souvent réalisée en acier: ce dispositif garantit une bonne fiabilité du ring, dont l’autre composante principale est son sol de bois, surélevé pour rendre possible une visibilité adéquate à tous les spectateurs. Ce plancher doit aussi posséder une certaine souplesse afin de rendre aisés les sautillements des combattants et atténuer l’effet des plongeons qu’induit inévitablement tout vrai combat de boxe.

Equipements de boxe: ce qu’il faut savoir

Dans l’art de la boxe, le ring désigne l’aire au sein de laquelle les deux participants au matchs s’engagent intensément au combat. Cette appellation provient de l’anglais, ring désignant simplement le rond formé par le public assistant à la lutte.

Plus tard ont été créées des structures de formes carrées, entourées de cordages et situées en dessus du niveau du sol.

Actuellement, un ring de boxe répond à des normes très exigeantes. Un ring de boxe doit être d’une robustesse adéquate car lorsque le combat a commencé il est confronté à de fortes sollicitations qui mettent à l’épreuve tant sa structure que les barrières de cordes qui l’entourent: dans ce type de situation il est inimaginable qu’une insuffisance dans la résistance de l’estrade puisse avoir comme conséquence un manque de sécurité pour le public ou les sportifs. Ce n’est qu’auprès d’un professionnel tel que notamment la société Boxing-equipment-shop.com que vous bénéficierez d’une totale certitude quant à la qualité du ring de boxe que vous désirez acquérir.

D'autres articles

Pourquoi recourir aux services d’un coach sportif et/ou d’un coach en nutrition ?

Irene

Quels sont les avantages à tirer de la barre de traction

Irene

Quels sont les avantages et les inconvénients de faire du sport dans une salle de sport ?

Tamby

Comment bien choisir un tapis de marche ou de course ?

Tamby

Qu’est-ce que l’entrainement HIIT ?

Irene

Tout savoir sur les paris sportifs en ligne

Tamby