Image default
Loisirs

Suivez nos conseils pour choisir au mieux votre hoverboard

Depuis sa commercialisation en 2015, l’hoverboard ne cesse de gagner en notoriété auprès des utilisateurs. Il procure de nombreux avantages pour tous. Il s’agit particulièrement d’un moyen de transport hautement technologique très fonctionnel au quotidien. Il permet entre autres de réaliser des petites courses et aussi de faciliter les déplacements dans de grands espaces. Le marché propose une grande variété de modèles. Le choix est en effet large. C’est pour cette raison que nous voulons vous aider au mieux pour choisir le modèle adéquat.

Choisir selon le type d’utilisation

Avant toute chose, il est important de définir l’usage de l’hoverboard avant de procéder à l’achat. Chaque appareil dispose en général de ses spécificités. De plus, les usages sont variés : pour aller au travail, pour faire les courses en ville, pour faire une balade à la campagne, pour jouer dans un lieu dédié… Le choix de l’engin dépendra grandement de ces usages. Chaque utilisateur choisira en effet l’hoverboard adapté à l’utilisation quotidienne.

Seulement doté d’un unique mode de fonctionnement, chaque hoverboard n’est adapté qu’à un seul usage. Il y a par exemple les hoverboards dédié aux déplacements en ville. Il y a aussi les modèles d’ hoverboard pour enfant. Il y a ceux qui sont adaptés aux terrains non bitumés. Il y a également ceux qui sont réservés aux débutants et aux experts. De ce fait, cette étape est incontournable avant l’achat.

Tenir compte de l’âge de l’utilisateur

Il s’agit également d’un facteur important à prendre en compte en compte. Il est important de déterminer si l’utilisateur sera un enfant ou un adulte puisqu’il y a des limites de poids avec hoverboard. Les modèles pour enfant sont généralement adaptés aux enfants âgés de 10 ans et plus. Il est particulièrement utilisé lors des promenades en famille. Cependant, la batterie de cet appareil n’a souvent que 12 km d’autonomie. Il s’agit d’une option idéale pour le préparer à conduire un vélo. Pour l’adulte, on retrouve également l’hoverboard entrée de gamme et l’hoverboard haut de gamme.

L’entrée de gamme est de petites dimensions avec un temps de charge variant entre 2 et 3 heures. Son autonomie peut atteindre une distance de 25 km avec une vitesse de 10 km/h. Les roues y sont de 16,5 cm de diamètre. Ce qui permet d’avoir tout le confort recherché. Quant à l’hoverboard haut de gamme, il est doté d’importantes dimensions avec des roues de 25,4 cm de diamètre. Ce qui lui permet de supporter des charges importantes. Il peut rouler jusqu’à 30 km. Selon les marques, celui-ci peut disposer de couleurs différentes. Il peut aussi être équipé de haut-parleurs avec un système Bluetooth…

En plus de ces critères, d’autres points sont également à vérifier. Il est important d’analyser la taille des roues, le poids supporté par l’appareil, la vitesse maximale, l’autonomie et la puissance de la batterie, le design et divers accessoires associés. Pour ces derniers, il est possible d’équiper son hoverboard d’un sac de rangement, d’enceintes Bluetooth ou encore d’une télécommande d’allumage à distance.

Related posts

Comment se discerner des autres pendant les soirées déguisées ?

Laurent

Symbolismes du tatouage de la tête de mort

Press Express

Un inoubliable magicien pour tous vos événements

Press Express