Image default
Informatique

Test Etui iPhone MOSHI Concerti

Bonjour je suis Seb (Sebi Mx Pictures), nouveau testeur produit pour le Blog du Mac.

Aujourd’hui Jb m’a demandé de tester un étui pour iPhone 3G et 3GS (mais mon iPhone V1 s’est très bien adapté à ce test) à savoir l’étui iPhone MOSHI Concerti.

Alors au premier abord, l’étui fait très classe. Un aspect métal brossé très plaisant au toucher. L’emballage du produit et les finitions sont très soignées.

Lorsque l’on ouvre l’étui, on peut apercevoir la skin en silicone qui fait partie intégrante de l’étui. Une fois glissé à l’intérieur, l’iPhone est totalement protégé, avec seulement la touche vibreur, le port casque et le port USB restant découvert.

On remarquera aussi un petit tampon de feutre (le Neato) qui est collé sur le revers de l’étui. Il m’a fallu lire le mode d’emploi présent sur l’emballage pour comprendre que celui-ci était détachable et que l’on pouvait s’en servir pour nettoyer son écran, moi qui avait pris cela pour des finitions bâclées. Ce même tampon d’ailleurs a tendance à se décoller tout seul après quelques utilisations, le collant devenant aléatoire.

Le point fort de cette étui, c’est qu’il recouvre complètement l’iPhone et que même fermé, toutes les touches de l’iPhone sont accessibles. Si vous cherchez la protection totale dans un étui séduisant et facile à utiliser, le MOSHI Concerti est un bon candidat.

Par contre il est assez épais et le petit loquet qui tient le tout fermé ne se bloque pas toujours correctement.

Mais dans l’ensemble le Concerti est un étui pour iPhone très pratique et à un bon rapport qualité/prix.
Cet étui est disponible au prix de 40$(28€) sur le site de MoshiMonde en 3 coloris : metallic black (testé ici) / glacial white / cranberry red.

Continuez votre lecture sur des articles similaires

D'autres articles

Apple et les Services Secrets américains

Irene

iPhone: Chronique d’une saga passionnante

Irene

Test du Logitech Solar Keyboard Folio pour le nouvel iPad

Irene

Burglar King, devenez un gentleman cambrioleur

Irene

Du SSD dans un MacBook

Irene

TurboCharger Back Pack iPhone 4

Irene