Image default
Immobilier & Bâtiment

Tout savoir sur le marché immobilier à Estepona, en Espagne

Estepona se présente comme étant une station balnéaire sur la Costa del Sol, une région située au Sud de l’Espagne. Elle dispose de plusieurs endroits magnifiques et ensoleillés comme toutes les autres villes dans ce pays touristique. Estepona est également doté d’une promenade bordée de palmiers appelée le Paseo Marítimo qui est située sur le long de la Playa de la Rada. Les touristes y sont vraiment nombreux à venir tous les ans et sont ravis de goûter les spécialités locales dans les différents restaurants qui se trouvent pas loin de la mer. Les activités touristiques y sont également nombreuses et les installations nautiques à Puerto Deportivo attirent vraiment de nombreux vacanciers.

Ceux qui aiment les découvertes et la culture peuvent aussi être servis car des oeuvres éclectiques de la Colección Garó sont présents à la place fleurie Plaza de las Flores.

Le domaine de l’immobilier, cette ville d’Espagne propose des biens qui sont vraiment moins chers et qui peuvent permettre aux investisseurs de faire un retour d’investissement vraiment énorme et rapide.

Si vous voulez vous lancer dans l’immobilier à Estepona mais que vous ne disposez d’aucune connaissance spécifique dans le domaine, vous pouvez lire cet article très intéressant.

Comment la région de Costa del Sol est-elle faite?

Comme Estepona se situe à Costa del Sol, il est plus que nécessaire de prendre connaissance de la configuration de cette région avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier dans cette ville.

La Costa del Sol s’étend de Nerja jusqu’à Gibraltar. Les activités touristiques populaires sont implantées entre Malaga et Marbella et s’étend jusqu’à Estepona.

La ville l’Estepona est à la fois populaire et dispose de paysages exceptionnels et uniques.

Beaucoup d’investisseurs veulent cependant acheter et louer dans le domaine immo Estepona. Et ils savent qu’ils peuvent faire un maximum de bénéfice et de rendement dans cette station balnéaire.

Les différents types d’appartements à Estepona

L’immobilier à Costa del Sol est en plein développement depuis plus de 30 ans. Il est actuellement possible de trouver différents styles et architectures d’appartement. Vous pouvez y trouver des résidences anciennes, des appartements qui ont un style méditerranéen avec une façade blanche qui est du même genre que les maisons andalouses. Vous pouvez aussi choisir d’acheter un appartement neuf et moderne.

Il est essentiel de considérer le fait que les résidences anciennes disposent d’un charme unique et peuvent attirer les touristes qui aiment la découverte et les aventures. Vous devez tout de même savoir que ces genres d’appartements ne sont pas plus confortables que les résidences neuves. De plus, vous devez vous attendre à payer des frais supplémentaires à part le prix de vente dans les travaux.

Il existe aussi des appartements qui sont semi-récents qui sont des années 90 et 2000. Ces derniers peuvent être vraiment design et modernes et peuvent aussi attirer un maximum de vacanciers. Leur prix est vraiment moins cher en comparaison à celui des autres types d’appartement.

En plus des appartements, la vie d’Estepona dispose également de villas de luxe ou simple qui sont indépendantes et des maisons mitoyennes qui ne sont pas vraiment faites pour la location saisonnière.

D'autres articles

Comment réussir son investissement locatif ?

Irene

Vente immobilier Bagnolet : les rôles d’une agence immobilière

sophie

Comment choisir son entreprise de travaux de toiture ?

Nathalie

Les pièges à éviter lors d’un démembrement de propriété

Irene

Réfection toiture : les conseils pour rénover votre toit

Nathalie

Les principes de la scpi fiscal

Irene