Image default
Immobilier & Bâtiment

3 avantages de posséder des locaux d’entrepôts en Ile-de-France ?

De plus en plus de particuliers, mais aussi de professionnels font le choix d’investir dans l’immobilier commercial. En effet, la demande en Ile-de-France est forte et il est devenu difficile de trouver des biens accessibles à proximité de la capitale. Pour les propriétaires de locaux d’entrepôts il s’agit donc de biens qui présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Des biens d’une grande rentabilité

Si l’emplacement est un critère capital pour déterminer la rentabilité des locaux d’entrepôts en île de France, il faut savoir que l’affectation du bien a également un rôle à jouer. On distingue 3 grands secteurs en Ile-de-France : le Paris intra muros, la 1ère couronne et la couronne secondaire. Dans chacun de ces secteurs, un spécialiste en immobilier de locaux tertiaire comme Commerce Immo est en mesure de vous exposer les points forts de votre entrepôt.

Pour les différents secteurs, l’investissement en région Parisienne est un placement sécurisé garantit par le caractère attractif de la capitale. Ainsi, il est très rare de se retrouver face à un risque locatif en étant propriétaire de locaux d’entrepôts en Ile-de-France.

Confier la gestion de vos locaux professionnels à des experts

L’immobilier commercial obéit à tout un tas de préceptes que vous serez bien incapables de pouvoir maîtriser rapidement et ainsi gérer vos biens en toute sérénité. Pour vous éviter de cumuler votre activité avec les exigences chronophages de la vie d’un propriétaire de local commercial, l’idéal est d’en confier la gestion à un expert en locaux industriel qui saura valoriser votre bien et le rentabiliser.

Un spécialiste en immobilier commercial possède les compétences administratives et techniques pour se charger de vos affaires et vous soulager. Il vous assure de plus de vous trouver rapidement un locataire fiable et solvable et vous assurer une belle rentabilité.

Des surfaces disponibles et adaptables

L’avantage de posséder un local d’entrepôts en Ile-de-France est que ces bâtiments sont parfaitement adaptables. Ils peuvent aussi bien servir de point de chute et de stockage de marchandises qu’être reconfigurés pour faire office de bureaux. Un expert en locaux d’entreprise saura effectuer une bonne analyse des coûts, évaluer les frais d’entretien et éventuellement envisager des aménagements.

D'autres articles

Tout savoir sur le marché immobilier à Estepona, en Espagne

Tamby

Trois informations utiles à avoir sur les studios modulaires

administrateur

Tout savoir sur le logement HLM

Irene

La rénovation des portes et des fenêtres: des bonnes idées pour réussir son projet

Laurent

Réfection toiture : les conseils pour rénover votre toit

Nathalie

Comment trouver un bon locataire ?

Irene