Image default
Immobilier & Bâtiment

Louer un logement en Suisse sans immobiliser de caution

Grâce à la caution de loyer goCaution vous n’avez plus besoin de verser une garantie à la banque: vous ne réglez qu’une petite prime d’assurance et votre bailleur reçoit un document certifiant votre solvabilité jusqu’à la somme souhaitée, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer convenu. Il vous est possible de solliciter ce système quand vous emménagez dans un nouvel appartement, ou si vous souhaitez disposer de l’argent immobilisé dans une garantie déjà existante ou encore si vous cherchez à changer d’établissement de garantie. Cette manière de procéder est conçue pour vous permettre une meilleure flexibilité et disposer plus facilement de vos liquidités.

Cette solution de caution de loyer peut être mise en place directement sur internet, dans les meilleurs délais et sans complication: en outre, dans le cas fort peu fréquent où votre gérance n’accepterait pas ce genre de cautionnement, vous vous verriez remboursé sans délai.

A relever aussi que les prix demandés par goCaution sont sans aucun doute les plus avantageux du domaine, avec des contributions qui sont en permanence ajustées au plus près de vos intérêts, afin de vous permettre de vous servir de votre argent pour des choses plus importantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de meubles pour votre nouvel appartement.

Votre caution locative aux meilleures conditions

Dans le système mis au point par goCaution, une modeste prime d’assurance est suffisante pour garantir au propriétaire qu’il est à l’abri de pertes financières en cas de dégâts à son bien immobilier ou de facture non payées. Cette caution loyer présente vraiment la même sécurité que le dépôt de caution habituel: en outre elle comporte également des avantages importants tels que notamment la possibilité pour le bailleur d’économiser sur ses coûts administratifs ou d’être rapidement indemnisé lors de problèmes de règlement des loyers ou de détérioration de son appartement.

D’autres caractéristiques intéressantes consistent en l’examen gratuit de la fiabilité financière du locataire potentiel, ainsi que dans les possibilités de conciliation entre bailleur et locataire lorsque des problèmes font leur apparition.

Toute l’administration du système goCaution s’effectue en ligne, ce qui a comme conséquence de réduire énergiquement les coûts et délais de procédure. A la fin du bail, la régie peut notifier à goCaution ses prétentions résultant de loyers impayés ou du mauvais état du logement libéré: cette revendication peut elle aussi s’effectuer sur internet, ce qui est gage de facilité d’usage et de diligence pour régler le problème.

Les atouts d’une assurance de caution de loyer

Si vous envisagez de changer d’appartement et que vous êtes prêt à conclure un bail, il est grand temps de choisir un système qui vous évitera l’immobilisation d’une caution de loyer dans une banque.

En effet, vous pourriez mieux utiliser cet argent que de le laisser dormir dans un dépôt qui ne vous fait pas gagner un franc d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est dans ces moments que l’argent de votre garantie locative serait particulièrement apprécié.

C’est en réfléchissant à ces diverses questions que la compagnie Generali a développé le dispositif de garantie de loyer baptisé goCaution: simple à souscrire, ce dispositif se donne comme but de garantir à votre propriétaire votre fiabilité dans le contexte du règlement de vos loyers et des frais pouvant s’y ajouter, tout en vous permettant de ne pas immobiliser de l’argent dans un dépôt en banque. Avec cette manière de procéder, tout le monde est gagnant: vous qui pouvez disposer de son argent comme bon lui semble, et le propriétaire rassuré, qui bénéficie d’une très grande sûreté avec une compagnie d’assurances au sérieux reconnu!

D'autres articles

Réfection toiture : les conseils pour rénover votre toit

Nathalie

Pourquoi faire appel à un photographe pour des photos d’un bien immobilier à mettre en location ?

administrateur

Comment choisir sa SCPI de rendement ?

Irene

Comment trouver un bon locataire ?

Irene

Comment bien préparer son dossier de crédit pour l’achat d’un bien immobilier ?

Irene

L’investissement immobilier et les notions de base qui en découlent

Laurent