Image default
Auto / Moto / Mécanique

Un siège auto bébé pour un transport sécurisé

Un siège auto bébé pour un transport sécurisé
Notez cet article

Dès qu’il sort de la maternité jusqu’à ce qu’il atteigne la taille normale pour utiliser la ceinture de sécurité, le bébé doit utiliser cet accessoire. Les accidents de la route ayant tué ou blessé des enfants sont parfois due à l’absence ou à la mauvaise utilisation de celui-ci. Un siège auto existe sous différents catégories en fonction de la taille et du poids du petit. Il faut en choisir  avec précaution et en tenant  compte des normes exigées.

Faire le bon choix

Ce travail implique l’âge de l’enfant ainsi que l’espace de la voiture. Gardez à l’esprit que la loi exige qu’un enfant utilise un siège auto jusqu’à ses 10 ans. Il est donc nécessaire de vérifier si son siège naissance  n’est plus trop petit pour lui et doit être remplacée. Pour mieux appréhender ces détails, on va parler des différents types de siège adapté à chaque poids.

  • La nacelle groupe 0,
  • Le siège auto groupe 0+,
  • Siège auto groupe 0+/1, le siège auto groupe 1,
  • Le siège auto groupe 1/2/3, le siège auto groupe 2/3 et le siège auto groupe 3.

Et pour plus d’assurance, évitez autant que possible d’acheter cet article en occasion. Le temps qu’il ait pu servir pouvait logiquement endommager ses propriétés et mettre en danger le petit chérubin. Les nouveaux matériels sont plus sûrs et plus cosy.

Les normes à respecter

En dehors des critères indispensables pour le niveau de sécurité et de confort, il existe d’autres règles à ne pas négliger. Ce sont les homologations ECE R44/O3 ou ECE R44/04. Sur l’accessoire doit se trouver une étiquette attestant  que le producteur ait belle et bien suivi les principes de conception. Pour trouver un siège naissance respectant toutes ces normes, vous pouvez faire un achat dans une boutique en ligne la folie du bébé. Tous les modèles sont mis en vente sur https://www.lafoliedubebe.be/On y propose aussi des sièges 2 e âge avec harnais, ainsi que des équipements comme la coque dos route. Vous bénéficierez également  de conseils sur la mode d’utilisation et des indications sur les sièges à adopter selon la route que vous allez prendre fréquemment.

Les spécificités de chaque article

La nacelle est utilisable dès sa naissance à ses 10 kg. C’est plutôt un lit auto dans lequel le nouveau-né se sentirait plus à l’aise durant les longs déplacements. Mais elle doit avoir l’homologation ‘’auto’’. Elle peut également être utilisée comme un couffin.

Le groupe 0+ convient à partir de la naissance jusqu’à ses 12e mois (13 kg approximativement). Le groupe 0+/1 peuvent servir dès la naissance jusqu’à ses 18 kg.

Groupe 1 ne peut être adopté que par les enfants qui peuvent s’assoir seuls, c’est-à-dire pour ceux qui pèsent entre 9 a 18 kg.

Le groupe 1/2/3 pour ceux qui tiennent assis par eux-mêmes et offre une bonne posture dorsale.

Groupe 2/3 est a la fois un rehausseur qui maintient  l’enfant à la hauteur approprié pour mieux disposer la ceinture de sécurité de la voiture.

Et le siège auto  groupe 3 sert de coussin rehausseur à compter de ses 25e kg jusqu’à ses 10ans.

Related posts

Les différents types de support de téléphone pour votre voiture

Laurent

Les raisons qui poussent un propriétaire de véhicule à avoir une carte grise en sa possession

Laurent

Quelles sont les démarches à faire pour une demande de carte grise en ligne ?

Tamby