Image default
Informatique

Test de l’enceinte Libratone live compatible AirPlay

Après le test du Zeppelin Air de chez B&W, je vous fais découvrir une autre enceinte compatible AirPlay portant le doux nom de Libratone Live.

A première vue cette enceinte est plus petite, et prendra place sur un meuble de salon plus facilement que le Zeppelin Air (qui nécessite de faire place nette sur votre meuble).

De forme triangulaire,  le Libratone Live ne mesure que 47 cm de haut. Il est revêtu d’un superbe cachemire dont vous pourrez choisir la couleur (rouge, beige, gris, noire,  vert et rose). Pas de plastique dans cette enceinte, que de l’inox et du bois. Sa forme triangulaire permet au son de sortir des trois côtés pour vivre l’expérience FullRoom (dixit Libratone).

Il est donc judicieux de ne pas placer l’enceinte trop prêt d’un angle de mur…ceci étant et quand bien même, une application dédiée disponible sur l’AppStore permet d’indiquer à combien de centimètre l’enceinte se trouve de l’angle afin de rediriger l’essentiel du son sur le devant ! Pas mal non ?

Le Libratone live ne comporte que 2 boutons ; le premier est un interrupteur situé à l’arrière à coté de l’alimentation électrique. Le 2ème est situé en façade et permet de configurer l’enceinte. A noter qu’une entrée analogique jack 3.5mm (optique et analogique) est aussi présente.

Attention : cette enceinte est AirPlay  »ready » mais uniquement en WiFi.

En suivant le mode d’emploi, vous paramétrerez facilement le Libratone live. Comme pour le Zeppelin Air, une fois que l’enceinte a trouvé le WiFi local, il faut se connecter grâce à Safari Mobile sur iPhone / iPod Touch et paramétrer l’enceinte.

Tout s’est bien passé pour notre part, en quelques minutes le Libratone Live était prêt !

La qualité sonore est merveilleuse, votre pièce est inondée de musique ! C’est même hallucinant tout ce qui peut sortir de cette petite boite ! Testée sur un meuble sans murs sur les côtés, la diffusion du son est vraiment merveilleuse. L’équilibrage du son est parfait. Mise dans un angle, et grâce à l’application iPhone, nous avons pu corriger la diffusion pour bénéficier du même émerveillement.

Franchement le résultat audio est à la hauteur d’une enceinte de cette facture et de cette taille.

Mais…

Le fait que celle-ci ne soit relier qu’en WiFi à la box, des saccades au niveau de la diffusion sonore  sont venues perturber notre écoute. Et c’est bien dommage…Nous n’avions pourtant que deux appareils reliés au WiFi et étions placés à 5m de la box. En éteignant le 2ème appareil, cela s’est amélioré. Mais pour profiter pleinement et sans interruption de notre morceau, nous avions du éteindre le Mac et la TV ne restant que l’iPhone et le Libratone Live

Caractéristiques techniques:

Puissance : 150W total (1x50W bass, 2x25W tweeter & 2x25W midrange) H: 47 cm / Largeur: 19,5 cm / Diamètre: 15 cm / Poids: 6,5 kg

Consommation: 80/6 W en marche et seulement 1 W en standby

Prix : 799 euros disponible dans les Apple Store ou Fnac

Conclusion:

Une petite enceinte de très haut niveau et d’une qualité audio exceptionnelle qui nous vient de Scandinavie. Facilement paramétrable, d’un encombrement minimal, et personnalisable, elle prendra surement place dans votre salon ou bureau. Notre test a été perturbé par des interruptions dû à la mauvaise qualité du WiFi, ce qui devient rédhibitoire vu le prix de cette enceinte.

Un grand merci à Christina et à Victoria pour nous avoir prêté cette article.

D'autres articles

Télécharger Massreplaceit pour Mac

Irene

Test de l’iPad Case

Irene

Apple la tyrannie du cool

Irene

Comment Apple va conquérir l’industrie cinématographique

Irene

Test du Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Irene

Du SSD dans un MacBook

Irene