Image default
Animaux / Agriculture

Assurance chien, combien coûte la cotisation ?

Assurance chien, combien coûte la cotisation ?
5 (100%) 1 vote

Pour profiter au maximum de la compagnie d’un chien, il faut tout d’abord que ce dernier soit en pleine santé. Ainsi, le fait de le souscrire à une assurance santé est nécessaire, voire même indispensable. Mais combien s’élèvent les assurances chien ? Comment trouver la meilleure assurance ?

Le montant de la cotisation d’une assurance chien

En effet, le type de couverture influence beaucoup le prix du contrat de mutuelle pour chiens. Plusieurs formules sont ainsi proposées par les assureurs. Il existe en général trois formules : la formule économique, la formule de confort et la formule haut de gamme. Cependant, aucun tarif conventionnel n’est appliqué. La cotisation varie selon les formules, de 10 euros jusqu’à environ 70 euros par mois. Il est alors nécessaire d’optimiser le prix avec les besoins.

En tout cas, souscrire son chien à une assurance santé est souvent rentable. Prenant l’exemple d’une simple stérilisation qui coûte 300 euros pour une chienne de taille moyenne. Et une visite de routine est au moins 30 euros la consultation. Tandis qu’une opération de la dysplasie de la hanche canine s’élève à 1000 euros.

Trouver ce qui correspond à nos attentes

Image associéeChoisir la meilleure assurance chien n’est pas du tout une tâche facile. Comme nous les hommes, l’assurance nous permet de limiter les dépenses pour notre santé. C’est le même cas pour notre animal de compagnie. Plusieurs formules sont disponibles pour nous aider à mieux choisir l’assurance pour notre chien. Comparer les différentes compagnies nous permet de mieux choisir. Même si de nombreux assureurs ont des formules un peu similaires, il est indispensable de les comparer pour sélectionner la solution qui répond au mieux nos attentes. Tout ceci se fait actuellement à l’intermédiaire d’un moyen simple : le comparateur assurance chien. C’est à nous de mentionner nos critères de sélections et puis on nous donne un contrat sur mesure selon les tarifs, les garanties, le remboursement…

Related posts

L’éducation d’un chien nécessite-t-elle l’utilisation d’un collier ?

Laurent

Ce que les animaux de compagnie nous apportent

Elena