Image default
Animaux / Agriculture

L’éducation d’un chien nécessite-t-elle l’utilisation d’un collier ?

Notez cet article

En ce moment, lorsqu’il s’agit de dresser un chien de compagnie, la plupart des propriétaires songent à l’utilisation d’un collier de dressage. Effectivement, la pratique de cet accessoire facilite les tâches des maitres. Avec un collier, il vous sera plus facile de contrôler et d’éduquer votre petit toutou. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un maître-chien. Vous pourrez lui dresser vous-même, et cela, sans perdre beaucoup de temps. Seulement, les vétérinaires ont remarqué que l’utilisation de ce matériel présente des inconvénients sur la santé physique et mentale des animaux. Quelle est dans ce cas, la meilleure technique pour dresser son chien ?

Quel collier choisir pour la race de son chien ?

Dans le cas où vous allez adopter un chiot dans votre maison, vous devrez avoir une meilleure technique pour le dressage. Dans le cas où vous préférez utiliser un collier de dressage, choisissez le modèle en fonction de la race et de la taille de votre chien. Pour cela, vous pourrez demander l’avis du vétérinaire. Pour un chien de chasse, cela dit, pour les chiens les plus dangereux, le choix du type de collier est plus difficile. Ce sont des races plus rapides et plus robustes. Il devient difficile de les tenir. Toutefois, leur éducation demande l’aide d’un expert. Mais pour un chien de petite taille, cela dit, pour les races les plus communes, un collier étrangleur est déjà suffisant. Il faut quand même faire attention sur la fabrication du collier. Certains canins ont des allergies particulières sur divers tissus. Il y a par exemple, ceux qui sont allergiques aux nylons ou au cuir. Pour plus d’informations sur le choix d’un meilleur collier, suivez les opinions des spécialistes dans le domaine.

Notons que l’utilisation d’un collier de dressage est bénéfique à tout moment. Si votre chien fugue ou a un comportement agressif, vous pourrez le dresser avec cet accessoire.

En quoi l’utilisation d’un collier est-elle une mauvaise idée ?

Un chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme. Il n’a pas uniquement besoin de dressage, il a aussi besoin de l’attention de son maître. Pour que l’éducation d’un canin soit parfaite, le propriétaire doit passer du temps avec lui. Il doit lui apprendre par lui-même les bons gestes à adopter pour faire partie de la famille. La pratique d’un collier peut lui causer diverses maladies. Cela pourrait même lui blesser physiquement. Le collier électronique est surement l’un des plus dangereux.

Related posts

Les vins bio, un succès croissant

Journal

Ce que les animaux de compagnie nous apportent

Elena

Assurance chien, combien coûte la cotisation ?

Laurent