Image default
Emploi / Formation

Comment gérer le personnel de restauration lors d’un grand événement

Quel que soit le thème, la nourriture et les boissons sont généralement la pierre angulaire de tout grand événement. Et bien que vous ayez trouvé le bon menu, le service ne sera pas parfait sans le personnel adéquat. Doù la nécessité de permettre à son équipe de suivre une formation en hôtellerie et en restauration.

Pourquoi une formation est-elle nécessaire ?

Savoir que vous pouvez faire confiance à votre personnel de restauration est un élément crucial de la planification et de la réalisation de votre événement. Tous les membres du personnel affectéà un poste dans votre entreprise de restauration doivent être correctement contrôlés, car la plupart d’entre eux seront en première ligne pour interagir avec les clients. Et, à l’instar d’autres facteurs du secteur de l’ hôtellerie, l’expérience client est lune des bases même de la restauration. Voici les principales clés pour gérer le personnel de restauration lors de grands événements

gérer le personnel de restauration

Prioriser la formation

Le personnel de restauration peut avoir peu ou pas d’expérience, et même ceux qui ont une bonne expérience auront toujours besoin de formation. Sans oublier que l’un des atouts majeurs du succès des entreprises est leur capacité d’adaptation et d’intégration des nouvelles technologies sur le lieu de travail et certaines de ces technologies peuvent nécessiter une formation individuelle ou en groupe. En plus de la formation aux nouvelles technologies, il est toujours judicieux de demander à votre personnel de se familiariser avec les bases. Lorsque vous offrez une formation adéquate, vous fournissez une bonne base et donnez à votre personnel suffisamment de place pour se développer. Plus de détails sur http://butler-academy.com/formations/

Apprenez à connaître votre personnel

Bien connaitre le membre de votre personnel vous aide également à déterminer les forces et les faiblesses de chacun de vos éléments. Pour ce faire, il est conseillé dorganiser un team-building en dehors du lieu de travail quotidien. Organiser une formation en hôtellerie et en restauration est également une bonne option.

gérer le personnel de restauration

Préparez votre stratégie d’urgence

Tous ceux qui ont travaillé dans le secteur de l’hôtellerie savent quil est nécessaire de se préparer à toutes les éventualités. Pour y faire face, il est nécessaire de prévoir du personnel supplémentaire, puis le réduire au fur et à mesure que l’événement sachève.

Service à la clientèle

Le service à la clientèle est un élément essentiel de la gestion du personnel, quel que soit l’événement. C’est ce qui améliore la qualité du produit global reçu par le client. Selon les études, 86% des consommateurs sont prêts à payer plus pour bénéficier dun meilleur service. Il faut toutefois savoir quil n’y a pas un seul facteur pour rendre un service client parfait. Dans sa définition large, il s’agit d’une combinaison d’écoute active et de processus efficaces pour le personnel.

Modèle de comportement dans votre leadership

En tant que responsable de la restauration ou organisateur d’événements, vous êtes le responsable et le modèle à suivre. Vous devez de ce fait appliquer le comportement que votre personnel doit adopter. Toutefois, les comportements de base que tout personnel de la restauration et de lhôtellerie doivent connaitre sont dispensés lors dune formation.

Donner des récompenses

Lorsque vous récompensez vos employés, ils vous récompensent en retour. Transformez le grand événement en une compétition et récompensez les employés les plus performants. Gagner une récompense ou un encouragement peut être un excellent moyen de motiver votre équipe afin quelle déploie 100% de ses efforts pendant l’événement.

Certes, planifier un événement et gérer une entreprise de restauration ne sont pas des tâches faciles, mais il est conseillé de savoir se détendre de temps à autre. Cela permet de créer une bonne humeur et un environnement de travail plus détendu.

Related posts

Quelques précisions sur le métier de Policier Municipal

Laurent

L’essentiel pour réussir sa lettre de motivation

administrateur

Gros plan sur le travail en intérim

Odile