Vous pouvez ajouter du mystère et de nombreuses autres possibilités amusantes à une réunion lorsque vous en faites une soirée masquée ou un bal. Tu te souviens de ce que c’était que de jouer à une robe d’enfant, non ? Vous drapez un foulard sur votre tête et vous devenez soudain une nouvelle épouse, une religieuse volante ou une goule au linceul sortant du cimetière.
L’imagination humaine a beaucoup de pouvoir pour ravir et surprendre. Injectez un puzzle masqué dans le mélange et vous aurez l’étoffe d’une soirée intéressante. Lorsque vos invités posent des questions telles que : « Qui est cette femme masquée ? » ou « Est-ce une épée dans son fourreau …? » vous savez que votre fête est un succès.
Remonter le temps pour mieux organiser sa fête
Les bals masqués ont une longue histoire qui a probablement commencé à la Renaissance. Si vous étiez une personne sans titre (avec de l’argent, bien sûr) qui avait le béguin secret pour une femme noble, se présenter alors déguisé avait du bon sens. Vous pourriez gagner un peu de temps face à face sans être repoussé dans les cinq premières secondes.
Si vos larges épaules et votre menton viril étaient attrayants, l’objet de votre affection aurait peut-être mis fin à la soirée en vous embrassant derrière les tapisseries suspendues. Avancez quelques siècles et cette stratégie peut encore fonctionner. Déguisez-vous en Jack Sparrow et vous pourrez peut-être vous rendre à une soirée coquine mais mémorable.
Même si rien de romantique ne se produit, vous pouvez toujours en profiter pendant quelques heures tout en sirotant un coup et en essayant de garder votre masque bien droit ou tout simplement vous adonnez à un maquillage phoshporescent si la soirée est à thème fluo. Les fêtes costumées sont vraiment très amusantes. Quand les gens ne sont pas eux-mêmes, ils peuvent parfois dire et faire les choses les plus révélatrices. C’est une énigme de la nature humaine que les planificateurs de la mascarade comprennent bien et aiment exploiter.