Image default
Finance & Entreprise

Comprendre le fonctionnement d’un rachat de crédit hypothécaire

Notez cet article

Le rachat de crédit hypothécaire est une solution de restructuration de dettes qui s’adresse aux propriétaires. S’il y a un risque de surendettement ou si la personne concernée est fichée, elle peut toujours s’en sortir en procédant à un regroupement de prêts et en mettant en garantie son bien immobilier. Apprenez à travers cet article réalisé par http://www.cre10fi.fr/ comment fonctionne ce fameux rachat de crédit hypothécaire. 

Le principe du rachat de crédits en quelques mots

Lors d’un rachat de crédit, l’organisme financier que vous avez contacté rachètera tous vos prêts auprès de vos créanciers. Elle les regroupe alors en une seule dette pour réduire vos mensualités et rallonger la durée de remboursement. Cette dernière peut atteindre jusqu’à 35 ans selon la situation. S’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire, votre bien immobilier servira de garantie. Avant de miser sur cette alternative, mieux vaut solliciter les prestations d’un courtier expérimenté. Les conseils de celui-ci vous éviteront, à coup sûr, les mauvaises surprises. 

Zoom sur les avantages de cette solution

Le rachat de crédit hypothécaire vous permettra de gérer facilement vos crédits étant donné que vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. Vous aurez donc la chance d’en dégager des fonds que vous pouvez utiliser pour réaliser vos autres projets. Par ailleurs, le taux du regroupement hypothécaire est bien plus faible comparé au rachat de crédit de consommation. Pour information, l’intervention d’un notaire est incontournable lors de la souscription à un rachat de crédit hypothécaire. Ce professionnel sera notamment indispensable pendant la mise en place du contrat ainsi qu’au moment de la levée de l’hypothèque. Il faudra alors prévoir les frais de notaire sans oublier ceux reliés à l’élaboration des dossiers. 

Bien sûr, si vous voulez tirer profit de la solution annoncée dans cet article, vous devez vous référer à un établissement financier proposant les meilleures conditions. N’hésitez pas à faire de la recherche pour trouver ce dernier.

Related posts

Comment obtenir un prêt rapide sans justificatif ?

Laurent

Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion de trésorerie

sophie

Faire appel à un expert-comptable pour instaurer un cadre sécurisant

Irene