Image default
Web & Technologie

Création d’un site internet : Freelance ou Agence ?

Choisir un prestataire de service est loin d’être aisé lorsqu’il est question pour une entreprise de créer son site internet. Les préjugés sont nombreux en ce qui concerne les agences web et les Freelances. En fonction de votre affinité et en fonction de votre expérience, ce choix entre agence et Freelance sera plus ou moins facile à réaliser. Toutefois, avant de vous lancer dans un choix cornélien, il est important de lister les compétences des agences web et des freelances. Par ailleurs, il est également important d’aborder les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de prestataires.

Qu’est-ce qu’une agence web ?


L’agence web est une société qui emploie des salariés afin de faire fonctionner son entreprise. Une agence se compose bien souvent de différents profils, ce qui lui permet de proposer une palette de services variés. Contrairement à un prestataire Freelance, l’agence web met à votre disposition de nombreux cerveaux susceptibles de vous aider pas à pas dans la création de votre site internet. Vous disposez toujours d’un chef de projet attitré dont la fonction est de discuter avec les différents interlocuteurs intervenant sur votre projet afin que celui-ci soit mené à bien. En outre, les agences web proposent des services complémentaires très utiles. C’est le cas par exemple de tout ce qui concerne le webmarketing et le référencement SEO en particulier.

Les prestataires de service Freelance

Historiquement, le prestataire Freelance désigne un travailleur indépendant spécialisé dans un domaine d’expertise précis. Toutefois, les choses ont un peu changé avec le temps et les travailleurs indépendants travaillent désormais seuls ou en équipe. Dans ce cas, ces prestataires peuvent se regrouper afin de travailler sur le même projet. Dès lors, l’expertise de chaque travailleur est mise à contribution. En sa qualité de travailleur indépendant, un Freelance est obligé de posséder des compétences dans de nombreux domaines. Cependant, il est difficile pour un même individu de maîtriser à la perfection tous les aspects liés à la création d’un site internet.

Les travailleurs indépendants offrent généralement un bon rapport qualité/prix lorsqu’on compare leurs services à ceux proposés par les agences web. Toutefois, force est de constater qu’un travailleur Freelance est souvent incapable de fournir certains services complémentaires. C’est le cas par exemple du référencement naturel qui est un service qui nécessite souvent l’intervention d’un expert.

L’importance du référencement


Force est de constater que les prestataires Freelance ne proposent pas de service de référencement intégré dans leurs offres. Il s’agit toutefois d’un point crucial à prendre en compte lors de la création d’un site internet. Un site web mal référencé est un site qui aura du mal à se positionner en bonne place sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un détail pour certains, mais il est important de savoir qu’un mauvais positionnement peut avoir un impact colossal sur votre activité. S’il est vrai que les Freelance ne proposent pas de service de référencement SEO, certaines agences spécialisées peuvent vous aider. L’agence de référencement naturel Maliboo est l’une des agences les plus efficaces dans son domaine.

D'autres articles

La télécommande CARDIN S476-TX2 : présentation et avantages

Press Express

Les meilleurs chargeurs QI pour Android et iPhone

Irene

La télécommande DEA MIO TR4, une télécommande moderne pour le contrôle de vos automatismes

Press Express

Quels sont les avantages d’un audit de sécurité informatique pour son entreprise ?

Irene

Gagner du temps sur la création de votre site internet

Irene

Huawei, une autre idée de la téléphonie moderne

Press Express