Image default
E-commerce / Shopping

Les différents types de radiateur électrique

Bien que tous les radiateurs électriques soient alimentés à l’électricité, une gamme d’éléments chauffants est disponible pour convertir cette électricité en chaleur.

Caractéristiques principales

Les radiateurs électriques distribuent la chaleur par un mélange de convection et de rayonnement, quel que soit le style d’élément chauffant qu’ils utilisent. C’est la même méthode de chauffage que celle utilisée par les radiateurs de chauffage central au gaz. Par conséquent, la chaleur dégagée par les radiateurs électriques semble très semblable à celle des radiateurs de chauffage central.

Les radiateurs électriques utilisent toujours des éléments entièrement fermés, comme sur le site mon-radiateur-electrique.net. Ainsi, quel que soit le type de radiateur électrique que vous choisissez, vos murs seront protégés du noircissement.

Éléments thermiques secs

Les éléments thermiques secs sont le meilleur choix pour une gestion de la chaleur rapide et précise. De minces éléments métalliques ressemblant à des fils, enfermés dans le radiateur, chauffent et refroidissent rapidement en fonction du thermostat du radiateur, ce qui garantit que la température souhaitée est rapidement atteinte et maintenue avec précision. Généralement en aluminium, les éléments thermiques secs sont légers et ultra minces; les radiateurs utilisant cette technologie de chauffage ont donc tendance à être plus minces et plus élégants que leurs homologues à fluide thermique.

Parce que les radiateurs avec des éléments en aluminium n’utilisent pas de liquides, il n’y a aucune chance qu’ils fuient. Le type de radiateur électrique à éléments thermiques secs est le choix le plus populaire pour les salles et les bureaux de taille standard.

Fluides thermiques

Les fluides thermiques et les gels thermodynamiques sont principalement utilisés pour leurs propriétés de rétention de la chaleur. Contenus dans le corps du radiateur, ces liquides thermiques se répartissent uniformément sur les surfaces internes du radiateur pour assurer une répartition uniforme de la chaleur dans la pièce. Les liquides sont spécialement formulés pour une rétention optimale de la chaleur. Ainsi, ce type de radiateur électrique n’a pas à travailler dur pour rester au chaud. Cela fait des radiateurs à fluides thermiques un choix économe en énergie pour les grandes salles.

Éléments en pierre sèche

Les éléments en pierre sèche produisent une chaleur de plus forte intensité, idéale pour les zones difficiles à chauffer telles que les pièces à hauts plafonds, les bureaux paysagers et les bâtiments classés. Les éléments céramiques en pierre sèche dans le corps du radiateur chauffent rapidement et la diffusent aux quatre coins de la pièce. Les éléments chauffants en pierre sèche possèdent de bonnes propriétés de rétention de la chaleur, ce qui les aide à rester efficaces tout en maintenant des températures de confort. En raison de la taille et du poids des éléments, les radiateurs en pierre sèche ont tendance à être un peu plus volumineux que les radiateurs à éléments métalliques ou liquides. Les radiateurs en pierre sèche sont le meilleur choix pour les grandes pièces et les espaces ouverts.

Pour conclure, si vous décidez d’adopter ce type d’appareil pour vous chauffer, ou que vous souhaitez changer votre dispositif actuel, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste pour vous éclairer et vous aider à trouver le système le mieux adapté à vos besoins.

Related posts

Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Laurent

Top 3 points essentiels pour la conception de vos leaflets

Press Express

Ameublement d’extérieur et d’intérieur: comparez avant d’acheter!

Press Express