Image default
Non classé

Les avantages et les inconvénients des différentes pierres naturelles

Les pierres constituent de meilleures bases de construction car elles sont robustes, naturelles et faciles à travailler. En effet, qu’elles soient installées au sol ou au mur, elles offrent de nombreux avantages, ne citant que le confort, l’esthétique et la résistance à l’usure.

Voici quelques raisons de les adopter !

Le basalte

En prenant tout d’abord le cas du basalte, il s’agit d’une roche éruptive qui est destinée pour le carrelage. Il résiste bien aux acides et il peut être nettoyé facilement. Cependant, il convient de noter que le basalte peut être rayé.

La pierre bleue

La prochaine pierre naturelle à soulever est la pierre bleue. Celle-ci est très dure et après son polissage, il devient très brillant. Le seul inconvénient avec cette variété de calcaire c’est le fait qu’elle soit poreuse. Puis, elle peut aussi être abîméepar les tâches et par les acides si elle n’est pas bien traitée avec un produit hydrofuge.

Pour entretenir ce genre de pierres naturelles, il faut utiliser de l’huile de lin et de l’eau savonneuse. Il ne convient pas aux cuisines car il est sensible aux rayures, donc il vaut mieux l’installer dans une pièce à vivre.

Le grès

L’autre pierre naturelle à énumérer également est le grès. Celle-ci provient du sable et il résiste efficacement au gel, à l’eau et aux éraflures. C’est le genre de pierre qui peut être posé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Seulement, il fat l’imprégner d’un produit qui n’altèrera pas son apparence.

Le marbre

En ce qui concerne maintenant le marbre, il s’agit du matériau le plus luxueux qui existe. Il est souvent placé dans la cuisine ou dans la salle de bains et il peut aussi jouer le rôle d’un revêtement ootdoor. Malgré son prix élevé, le marbre se trouve être une bonne alternative pour apporter une petite touche de modernité et d’élégance à la maison.

 

Related posts

Quels sont les avantages de savoir cuisiner ?

Irene

La rentrée scolaire vue autrement, les préparatifs à effectuer

Irene

Aquafontaine : votre fournisseur de fontaine à eau

Laurent