Image default
Santé & Bien-être

Les bienfaits du jeûne et de la randonnée

Une approche d’auto-guérison, figurant parmi les plus anciennes, le jeûne présente plusieurs avantages pour l’ensemble de l’organisme, surtout s’il est associé à la randonnée. Zoom sur les bénéfices à tirer de la combinaison du jeûne et de la randonnée.

Randonnée et jeûne – la combinaison parfaite pour reconnecter le corps et l’esprit

jeûne et randonnéeRandonner et jeûner en même temps est une pratique qui gagne la côte depuis quelques années. C’est l’une des meilleures façons de bénéficier en même temps des avantages du jeûne et des effets de la randonnée sur le corps et l’esprit. Vous pouvez effectuer des stages dans un centre jeûne et randonnée pour vous faire accompagner. Quand vous faites de la randonnée, vous respirez le grand air et aide votre corps à éliminer les déchets ainsi que les acides volatils. Cela favorise l’oxygénation du sang et des tissus, le travail du foie et de l’intestin, ainsi que la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.

Vous vous demandez comment retrouver les énergies nécessaires à la pratique de la randonnée si vous jeûnez ? En effet, le stage de Jeûne et de randonnée dans le Tarn vous apprendra les techniques permettant de mettre votre système digestif au repos alors que vous continuez de bouger. C’est notamment le but de l’activité : favoriser l’élimination des toxines grâce à l’effet détox du jeûne et de l’activité physique.

Randonnée et jeûne – le guide pour assurer le bon déroulement de l’activité

En intégrant le Centre Les belles humeurs, vous serez entre les mains de professionnels qui vous serviront de guide dans la pratique de la randonnée et du jeûne. Pendant le stage, vous serez amené à profiter du plaisir procuré par les balades sans se soucier de votre alimentation. La randonnée dure environ 4 heures et la distance à parcourir peut varier entre 6 et 8 kilomètres. Le but étant de se faire plaisir, plusieurs pauses sont prévues durant le parcours. En effet, le professionnel qui vous accompagne dans le centre de jeûne et randonnée ne va pas vous forcer à pratiquer des activités que votre corps ne pourra pas supporter pendant le jeûne.

L’activité consiste à faire des activités douces, de façons à ce que le corps puisse se retrouver dans un état parasympathique afin de favoriser la détox. Si vous n’avez pas l’habitude de jeûner, l’accompagnement d’un professionnel vous aidera à trouver l’équilibre et c’est là l’avantage d’intégrer un centre de naturopathie. A pratique seul, avec des amis ou en famille, la combinaison de la randonnée et du jeûne permet de prévenir les troubles du comportement alimentaire et avoir un meilleur équilibre entre son corps et son esprit.

D'autres articles

Que porter pour faire du yoga ?

Tamby

Top 5 des avantages du Pilates sur la santé

Laurent

Impuissance sexuelle, halte aux tabous !

Journal

Les bénéfices pour la santé de l’utilisation d’huile de CBD

Press Express

Lissage brésilien pour homme: la nouvelle tendance capillaire

Press Express

Comprendre les réactions inflammatoires

sophie