Image default
Santé & Bien-être

Mincir efficacement par la cryolipolyse

Même s’il existe de nombreuses façons de réduire les excès de poids, la majorité des soins et techniques proposés exige parfois beaucoup d’efforts et de temps pour un résultat qui n’est pas toujours garanti. Heureusement, les innovations en termes de technologie et de science ont permis le développement d’une solution bien plus efficace et fiable pour éliminer les amas de graisse. Aujourd’hui, la cryolipolyse ou la méthode d’amincissement par le froid est devenue une référence en la matière et commence à faire une percée remarquée dans les centres de soins et les cabinets des médecins esthétiques à Saint Laurent du var ou ailleurs. En effet, il s’agit de l’une des méthodes d’amincissement non-chirurgicales les plus populaires, avec plus de 450 000 soins effectués dans le monde.

Zoom sur la cryolipolyse

Les études ont démontré que les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles aux effets du froid, contrairement aux tissus adjacents. En effet, alors que la graisse gèle en étant exposée à une température extrêmement basse, la peau et les autres structures sont épargnées des blessures.

La cryolipolyse vise ainsi à éliminer les couches adipeuses à l’aide d’une machine spéciale qui combine le refroidissement et l’aspiration de la surface de la peau sur les zones à traiter. La graisse est ainsi soumise au froid intense jusqu’à – 8°C afin de provoquer la mort naturelle des cellules ou l’apoptose. En quelques semaines après la première séance, les résultats sont déjà observables avec une perte considérable de 1 à 4 cm de tour de ventre, de hanche, de cuisses, etc.

Par ailleurs, cette technique est inoffensive, non invasive et ne comporte donc aucun effet indésirable ou significatif sur le corps.

Pour quelles raisons les patients doivent choisir la cryolipolyse ?

Il est vrai que l’on peut perdre du poids en faisant régulièrement des exercices physiques ou en suivant un régime alimentaire strict. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’éliminer efficacement la graisse dans certaines parties du corps d’où l’intérêt de la cryolipolyse. Cette technique permet en effet de traiter les zones où il est plus difficile de réduire un renflement graisseux malgré des soins spécifiques.

À noter également que ce type de traitement est fortement déconseillé aux patients atteints d’affections liées au froid (les urticaris froids, la cryoglobulinémie ou encore l’hémoglobulinurie paroxystique à froid), les femmes enceintes, les personnes obèses ou qui ont subi récemment des opérations chirurgicales.

D'autres articles

Opticien à domicile, le professionnel en équipements optiques

Irene

Un vaporisateur : les avantages pour la santé

Odile

Le Top 3 des accessoires nécessaires pour une séance de yoga réussie

administrateur

La meilleure façon de choisir son dentiste

sophie

Perte des cheveux : qu’y a-t-il à savoir ?

Tamby

Les 5 huiles essentielles anti-stress

Journal