Image default
Santé & Bien-être

Les 5 huiles essentielles anti-stress

Au quotidien, il n’est pas rare d’accumuler du stress et de l’angoisse. Évidemment, cela dépendra des personnalités mais de manière générale, un stress prolongé deviendra particulièrement corrosif pour notre état de santé. D’ailleurs, il est aujourd’hui prouvé que c’est l’un des principaux facteurs dans les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Heureusement, il existe des solutions naturelles parmi lesquelles on retrouve 5 huiles essentielles incontournables. 

L’huile essentielle d’oranger amer

Avec un parfum puissant et délicat, l’huile essentielle d’oranger amer vous plonge immédiatement dans un océan de détente et de relaxation. Le mieux c’est de l’utiliser dans un diffuseur pour que vous puissiez profiter de ses agréables senteurs tout au long de la journée. Mais il est également possible d’en appliquer quelques gouttes sur le poignet ou la plante des pieds qui viendront automatiquement soulager l’angoisse du quotidien. 

L’huile essentielle de camomille romaine 

Autre anti-stress incontournable, l’huile essentielle de camomille romaine. Généralement, elle est utilisée en cas d’angoisse aiguë en s’appliquant par petites touches au niveau du torse. Outre son effet relaxant, elle permet également de mieux dormir en venant soulager les tensions internes et en décontractant le corps. 

L’huile essentielle de marjolaine à coquille 

Très efficace contre l’angoisse, l’huile essentielle de marjolaine à coquille permet de rééquilibrer la tension nerveuse. Ainsi, au quotidien, vous retrouverez toutes vos facultés de concentration en étant débarrassés des idées noires. En application, quelque goutte sur le poignet ou au niveau du torse suffiront à vous détendre.  

L’huile essentielle de lavande fine 

L’huile essentielle de lavande fine est reconnue comme étant un excellent calmant contre l’anxiété et le stress. D’ailleurs, elle a même tendance à lutter contre les symptômes de la dépression. Outre cette vertu, elle favorise également un sommeil récupérateur pour vous éviter de terribles cauchemars et des insomnies. Quant à son application, on appose quelques gouttes sur l’oreiller pour un sommeil rapide ou alors, on l’utilise en diffuseur. Petit bémol, pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie, les chats ont absolument horreur de cette odeur ! 

L’huile essentielle de mandarine 

Enfin, l’huile essentielle de mandarine diffuse une agréable odeur d’agrumes qui viendra automatiquement lutter contre l’angoisse, le stress et l’insomnie. Seules quelques gouttes suffisent dans un diffuseur pour soulager la tension et les éventuelles crispations. En plus, elle fait immédiatement penser à la période estivale ce qui est un sérieux atout en plein cœur de l’hiver.

Related posts

Que porter pour faire du yoga ?

Tamby

Le prix d’une poussette canne sur allobebe.fr

Irene

Améliorer la qualité de son bien-être avec le plexus solaire ?

Tamby