Image default
Santé & Bien-être

Les laboratoires Biogemm et la gémmothérapie

Notez cet article

Le monde de la médecine ne cesse de se développer depuis de nombreuses années. En effet, outre les avancées dans le secteur de la médecine traditionnelle, il est possible de noter l’apparition de nouveaux moyens de traitements. Il s’agit essentiellement de médecines naturelles et alternatives. La gémmothérapie fait partie des pratiques actuelles qui commencent à se démocratiser. Elle est par ailleurs mise en avant par de nombreuses entreprises telles que les laboratoires Biogemm. Cet engouement peut s’expliquer par les effets bénéfiques que la gémmothérapie produit sur la santé des personnes traitées.

Qu’est-ce que la gémmothérapie ?

Aussi appelée médecine des bourgeons, la gémmothérapie est une pratique thérapeutique et médicinale qui s’apparente à la phytothérapie. En effet, elle se base sur l’utilisation des plantes, notamment des bourgeons, pour traiter diverses maladies et pathologies. La gémmothérapie utilise de manière exclusive les radicelles, les bourgeons et jeunes pousses d’arbustes, arbres et plantes. Ces tissus embryonnaires sont mis à macération dans des concentrés d’alcool, de glycérine et d’eau. L’objectif de la démarche est d’extraire les principaux principes actifs qui serviront pour le traitement des patients. Les solutions obtenues ou macérats peuvent avoir différentes propriétés thérapeutiques en fonction des tissus embryonnaires utilisés selon l’équipe de Biogemm. Ces vertus peuvent donc varier d’un embryon de plante à un autre.

Quels sont les bienfaits de la gémmothérapie ?

Utiliser la gémmothérapie comme base de traitement offre plusieurs avantages non négligeables pour la santé. Les bourgeons portent en eux les principes actifs du développement des plantes. Il s’agit aussi bien des oligo-éléments que des minéraux, vitamines et hormones de croissance.
Comme précités, les bourgeons ont leurs propres propriétés thérapeutiques. De ce fait, il est important de bien choisir le type de bourgeons en fonction de la pathologie à traiter. Par exemple, le bourgeon de tilleul possède des propriétés diurétiques et dépuratives ainsi que des vertus calmantes.
Le bourgeon d’aubépine, lui, possède des propriétés avantageuses pour les problèmes cardio-vasculaires. Il agit aussi bien sur le rythme cardiaque que sur le muscle cardiaque. D’un autre côté, le bourgeon de cassis est efficace pour traiter les problèmes de fatigue tandis que les bourgeons de sapin offrent de bons résultats pour les problèmes de toux. Certains bourgeons sont même utilisés pour la détoxication de l’organisme et les soucis de drainage.

Quelle est la place des laboratoires Biogemm dans la gémmothérapie ?

De manière générale, la gémmothérapie constitue une approche globale pour toutes maladies. Les macérats utilisés dans la pratique ont à la fois des effets sur le physique que sur les émotions et l’esprit des personnes traitées.
De nombreuses entreprises se lancent aujourd’hui dans la commercialisation et la distribution des produits de gémmothérapie. ¨Parmi ces entreprises, vous pouvez retrouver notamment les laboratoires Biogemm, de véritables références en France. Cette notoriété est notamment due à la sélection rigoureuse effectuée par cette structure dans le choix de ses partenaires producteurs. Son objectif est de fournir aux patients des produits de grande pureté et ayant une véritable traçabilité.
Biogemm est l’une de ces entreprises qui considèrent la gémmothérapie comme la quintessence des forces liquides, de la nature et du travail de la terre. Son équipe réalise différentes recherches pour proposer différentes innovations dans le domaine. Elle cherche à contourner les problèmes de la gémmothérapie classique, notamment l’usage d’alcool comme solvant.

Related posts

Les meilleurs principes de développement personnel pour améliorer notre vie

Irene

Top 5 des avantages du Pilates sur la santé

Laurent

Découverte et pratique du yoga à Yverdon

Press Express