Image default
Web & Technologie

Les principaux critères de sélection d’un chargeur d’ordinateur portable

Vous avez perdu votre chargeur d’ordinateur portable ou votre chargeur ne fonctionne plus ? Et bien, il n’y a pas d’autres solutions, vous êtes obligé d’acheter un nouveau chargeur. Ne vous inquiétez pas, vous allez trouver dans cet article tous les critères qui doivent être considérés pour bien choisir un chargeur d’ordinateur portable, notamment : la puissance, le voltage, l’ampérage et le type de connecteur compatible à chaque PC portable.

La puissance et la marque du chargeur de PC portable

Le premier critère à vérifier est la puissance du chargeur. En effet, c’est une valeur qui est exprimée en Watt er qui détermine l’énergie maximale que le chargeur peut apporter à votre appareil.

La formule de cette puissance est très simple : c’est le voltage du chargeur multiplié à son ampérage. Ainsi, s’il est indiqué par exemple sur le chargeur 19Volts et 4,74A, cela signifie que sa puissance est de 90 Watt.

Toutefois, il est à savoir que la puissance de votre chargeur doit toujours être égale ou supérieure à la consommation de votre ordinateur pour que celui-ci ne tombe pas en panne. Et il vous est conseillé de sélectionner la même marque pour votre chargeur, pour votre batterie et pour votre ordinateur pour garantir la compatibilité de tous les éléments. Donc, pour un ordinateur portable asus, vous devez privilégier une batterie asus et aussi un chargeur ordinateur portable asus.

Le type de connecteur du chargeur d’ordinateur portable

Pour continuer, le prochain critère qui doit également être pris en compte est le type de connecteur de votre chargeur d’ordinateur portable. Pour cela, il faut que vous mesuriez le diamètre intérieur et extérieur de votre connecteur pour connaître la taille exacte de son embout.

Certains consommateurs préfèrent investir sur des chargeurs universels et il n’y a pas de mal à cela. Seulement, il faut faire très attention car ces dispositifs disposent d’un sélecteur de tension et aussi d’embouts amovibles. Pour finir je vous conseille de vous renseigner régulièrement sur l’actualité et les nouveautés car beaucoup de produits apparaissent le marché des chargeurs (solaires etc)

D'autres articles

Les meilleurs chargeurs QI pour Android et iPhone

Irene

Tout savoir sur le nom de domaine grâce à un audit

Irene

Avec le Galaxy Fold de Samsung le smartphone pliable s’impose

Press Express

Que penser des Smartphones pliables ?

Irene

L’assistant connecté de vos choix : à savoir

Laurent

Comment protéger son appareil de l’attaque WannaCry et Jaff ?

Laurent